En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.


Bientôt un traitement de la myopie ?
enfant portant des lunettes rosesDe nombreuses études statistiques tendent à démontrer que le nombre d’enfants myopes augmentent fortement, notamment en Asie. Aucun traitement efficace de la myopie n’existe actuellement, hormis la chirurgie au laser. Cette chirurgie ne se pratique bien entendu qu’une fois la myopie stabilisée et donc à l’âge adulte. Certains myopes ne peuvent en bénéficier, pour une question de coût (l’opération n’est pas remboursée par la sécurité sociale), ou pour des raisons médicales (cornée trop fine…). Les lentilles ou les lunettes prescrites n’empêchent pas l'évolution de la myopie et ne la traitent pas. Une fois la lentille ou la lunette retirée, le myope redevient myope !

Un grand laboratoire pharmaceutique américain travaille actuellement à l’élaboration d’un collyre à base de Pirenzepine, destiné à ralentir l’évolution de la myopie chez l’enfant. Des tests effectués pendant deux ans sur une centaine de sujets ont été menés ces dernières années aux Etats-Unis et en Asie. Les résultats, publiés en 2008 dans le journal de l’AAPOS (American Association for Pediatric Ophtalmology and Strabismus) tendent à démontrer que le collyre
ralentirait l'évolution de la myopie des enfants traités.

Les résultats de ces tests sont encourageants, mais les effets secondaires du produit utilisé ne sont pas encore connus. Le traitement contre la myopie reste donc à trouver. Les lunettes ont encore de beaux jours devant-elles !


Contactez-nous

Vos questions

Voir la liste de toutes les questions
News et bon plans Happyview

Félicitations ! Vous faites partie de la communauté HAPPYVIEW! Nous souhaiterions mieux vous connaître pour pouvoir vous faire plaisir.

Quelle est votre date de naissance ?

Votre civilité ?