En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.


CMU
Qu’est ce que  la CMU
 ? 

La CMU (couverture maladie universelle) est une mesure destinée à faciliter l’accès aux soins des personnes ayant de faibles revenus.  La CMU est une branche de la sécurité sociale  permettant l’accès aux soins, à toutes les personnes qui se trouve dans l’incapacité d’être couverte par le régime obligatoire. La CMU permet d’obtenir un remboursement supérieur à celui proposé par un régime obligatoire classique. Si vous contractez une CMU de base, la part complémentaire reste à votre charge ou à la charge de votre complémentaire santé. Une complémentaire santé sera donc nécessaire si vous souhaitez couvrir tout ou une partie des frais à votre charge.


Les prestations optiques sont-elles prises en charge par la CMU ? 
 
Les lunettes de vue sont prises en charge par la CMUC  à raison d’une fois par an et selon des conditions tarifaires préalablement fixées.
Chaque opticien est dans l’obligation légale de proposer à ses clients des montures dont le prix n’excède pas les limites indiquées par la CMU, à savoir 22.87€ pour une monture adulte. Attention, ce prix correspond au montant maximum pour une monture simple et ne comprend pas les verres correcteurs. Le prix des verres quant à lui, varie selon le niveau de correction.

Comment se déroule la prise en charge lorsque je commande mes lunettes sur internet ? 

Happyview vous propose une sélection de montures répondant aux exigences tarifaires de base imposées par la sécurité sociale.

Sur Happyview il vous suffit de :
1° Passer commande en suivant les étapes d’une commande classique 
2° A l’étape paiement, sélectionnez l’onglet “ Tiers payant 0€ à débourser“ 
3° Sur la liste déroulante sélectionnez “CMUC“
4° Afin d’enclencher la procédure de prise en charge suivez les indications afin de compléter votre dossier optique. 
Après réception de votre dossier optique complété c'est-à-dire avec :
-    Votre ordonnance
-    Votre attestation de droit à la sécurité sociale

Un devis sera établi par nos opticiens, ce devis sera à faire valider par votre centre de sécurité sociale.
Une fois votre devis validé par votre centre de sécurité sociale, il sera à renvoyer chez Happyview et la fabrication de votre paire de lunettes sera lancée à partir du paiement du reste à charge. Il faut compter environ une douzaine de jours pour recevoir votre monture.




Contactez-nous

Vos questions

Voir la liste de toutes les questions
News et bon plans Happyview

Félicitations ! Vous faites partie de la communauté HAPPYVIEW! Nous souhaiterions mieux vous connaître pour pouvoir vous faire plaisir.

Quelle est votre date de naissance ?

Votre civilité ?