En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.


Comment utiliser vos premiers verres progressifs ?

La presbytie touche la majorité des personnes à partir de 45 ans. Cette évolution visuelle est normale et vous empêche de voir confortablement de près. Les jeunes presbytes ont tendance à éloigner les documents qu'ils lisent, ou ressentent des maux de tête si la presbytie n'est pas compensée. Il faut donc agir dès les premiers symptômes avec le port de verres progressifs pour conserver son confort visuel quotidien.



Les différents champs de vision

Les verres progressifs sont des verres contenant trois champs de vision :
- Une vision de loin placée en haut du verre, 
- Un vision intermédiaire au milieu, 
- Une vision de près en bas du verre. 




Ce mouvement, bien que naturel peut parfois nécessiter une adaptation avec les verres.



Adaptation rapide

La période d'adaptation est pour vous le temps d'intégrer des réflexes. Ce temps d'adaptation peut varier de quelques heures à deux semaines en fonction de chacun. En effet, vos corrections, vos activités et le choix de vos verres progressifs feront varier ce temps. 

Pour réduire le temps d'adaptation, Happyview a choisi de travailler avec deux grands verriers : Essor et Zeiss. Ces verriers sont les mêmes fabricants qu'en magasin traditionnel. 



Quelques astuces 

Si vous portez vos premières lunettes progressives et que vous avez des difficultés à lire au près, voici une petite astuce :
Placez votre document (papier, livre, téléphone, tablette ...) au niveau de votre clavier, en le fixant avec vos lunettes, relevez progressivement le menton. Vous devriez obtenir rapidement une lecture nette et confortable.


Le port de verres progressifs sur ordinateur soumet votre nuque à un exercice physique particulier qui peut parfois s'avérer désagréable, il y a cependant des solutions simples à mettre en place.
La netteté de votre vision dépend principalement du placement de votre regard dans le verre (haut, milieu, bas), et surtout de la distance à laquelle se situe l'objet observé. L'ordinateur est parfois placé à une distance ou une hauteur inappropriée. Si vous ressentez une gêne dans cette situation, nous vous conseillons de contacter nos opticiens qui sauront vous aider à gagner en confort au 09 809 810 09 ou par mail à l'adresse contact@happyview.fr


Si votre activité principale se déroule sur ordinateur, il est possible que les verres mi-distance soient une solution complémentaire à vos besoins, cliquez ici pour en savoir plus.

Votre vision est floue en descendant des escaliers, explication et astuce :
En descendant, vous regardez au travers de la partie inférieure du verre progressif qui est prévue pour lire au près (environ 40 cm), hors les escaliers sont plus éloignés. Il vous suffit d'incliner la tête, pour que les escaliers soient vus net avec la partie supérieure du verre. 



Contactez-nous

Vos questions

Voir la liste de toutes les questions
News et bon plans Happyview

Félicitations ! Vous faites partie de la communauté HAPPYVIEW! Nous souhaiterions mieux vous connaître pour pouvoir vous faire plaisir.

Quelle est votre date de naissance ?

Votre civilité ?