Conseils et montages par nos opticiens diplômés mettretext

 

Chez Happyview, 4 opticiens diplômés d’Etat qui ont engrangé au préalable de solides expériences en magasins, vous répondent et vous conseillent du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

 

Les opticiens vérifient la conformité de chaque paire de lunettes avec la prescription médicale avant l’expédition chez le client. Plusieurs contrôles sont effectués : vérification de la puissance et du centrage des verres sur un frontofocomètre. De plus, pour que vous achetiez en toute confiance, des contrôles sont régulièrement effectués par Alutec, un laboratoire indépendant reconnu.

 

Voici en image les grandes étapes de montage et contrôles réalisées par notre équipe d’opticiens :  

 

 

1/ Palpage de la monture

 

Le « palpeur » est une machine qui palpe votre monture pour mémoriser sa forme et transmet les informations à la meuleuse qui va ensuite découper les verres à la forme de la monture.

 

Palpeur optique

 

2/ Découpe des verres grâce à la meuleuse automatique

 

La meuleuse affiche automatiquement les informations collectées précédemment puis nos opticiens renseignent et affinent les informations liées à vos corrections.

 

          meuleuse automatique optique     Meuleuse automatique optique 2

 

Grâce à ces informations renseignées, le verre rond est taillé sur mesure directement dans cette machine pour qu’il corresponde exactement à votre monture.

 

   verre correcteur avant coupe          verres correcteurs taillés   

                                             Verre rond non taillé                                               Verre taillé sur mesure à la forme de la monture

 

 

3  / Montage des verres et réglage de la monture

 

Nos opticiens montent directement les verres taillés et vérifient l’adéquation des informations médicales grâce au frontofocomètre.

 

      frontocometre optique            frontocometre lunettes 

 

Puis, ils effectuent les réglages traditionnels sur la monture: vérification de l’angle d’ouverture et de l’horizontalité des banches, ajustage des plaquettes, vérification du plan de monture.

 

         reglages lunettes         

 

 

4/ Nettoyage des verres avant l’envoi de la commande

 

Enfin, avant la mise en étui, nos opticiens nettoient les verres avec une chiffonnette pour gommer les éventuelles traces liées au montage des verres.

 

       nettoyage lunettes de vue       

 

Nos opticiens se tiennent à votre entière disposition pour répondre à chacune de vos questions et vous guider dans le choix de vos montures.

 

Vous pouvez contacter l'équipe d'opticiens Happyview directement :