Comment connaître vos demi-écarts pupillaires ?

Qu'est-ce que l'écart pupillaire ?

L’écart pupillaire est la distance en millimètres séparant les deux pupilles. En lunetterie, on mesure le demi-écart pupillaire, qui correspond à la distance séparant l’arête du nez de la pupille. Lorsque l’opticien découpe le verre pour le placer dans la monture, la mesure du demi-écart pupillaire lui permet de positionner le centre optique du verre juste en face de la pupille. Ainsi, le regard passe par la zone du verre la moins déformante et la vision est optimale. Demi écarts-pupillaires

Pourquoi calculer les demi-écarts pupillaires ?

Cette technique est utilisée pour la fabrication de toute paire de lunettes correctrices, et à plus forte raison des verres progressifs. En effet, une paire de lunettes dont les verres sont mal centrés est une paire de lunettes qui est mal adaptée à votre vision. Des lunettes correctrices dont les verres ont été mal centrés vont imposer à l’œil un effort d’accommodation et vont générer une fatigue visuelle.

Pourquoi calculer les demi-écarts pupillaires ?

Plusieurs méthodes existent pour mesurer ses demi-écarts pupillaires. Il est très important d'obtenir les bonnes mesures car un écart de plus d'un millimètre peut compromettre la qualité de vos lunettes correctrices. Nous vous proposons ici les méthodes les plus fiables pour mesurer ou retrouver vos mesures.

La mesure doit être prise au millimètre près, ne le faites pas vous-même.

Consultez votre ancien dossier optique

Si vous possédez déjà des lunettes, vos demi-écarts pupillaires ont déjà été mesurés en magasin par un opticien. Ils peuvent figurer sur une facture ou une carte de vue. La valeur est proche de 30 millimètres et précédée de la lettre OD et OG (pour œil droit et œil gauche), comme dans cet exemple : ½ EP OD 31 ; ½ EP OG 33.
Vous pouvez aussi contacter par téléphone votre ancien opticien pour les lui demander

Utilisez notre méthode photographique

Les opticiens d'Happyview calculent vos demi-écarts pupillaires à partir d’une photo de vos yeux comme si vous étiez en magasin. Utilisez cette méthode simple en suivant les conseils de nos opticiens. Consultez la page : Calcul des écarts pupillaires pour la méthode photographique.

Envoyez de vos anciennes lunettes de vue

Vous pouvez nous envoyer votre ancienne paire de lunettes de vue à l'adresse suivante :13 rue du Capricorne - 94150 Rungis. Nos opticiens prendront les mesures sur vos anciennes lunettes, même si elles ont été fabriquées il y a longtemps, puis vous les renverront avec votre commande.

Prenez rendez-vous

Prenez rendez-vous avec un de nos opticiens au 09 809 810 09. Il vous recevra du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h au 13 rue du Capricorne 94150 Rungis. Ils prendront les mesures morphologiques nécessaires et vous pourrez essayer des montures.

Demandez à votre ophtalmologue

Votre médecin peut mesurer cette donnée lors de l'examen de vue et mentionner les demi-écart pupillaire sur l'ordonnance ou sur ce document .

Pour retrouver la définition exacte des écarts pupillaires, accédez à la page suivante en cliquant sur le lien ci-dessous :

A quoi correspond l'écart pupillaire ?

Contactez-nous

  • Par téléphone

    Du lundi au vendredi
    De 9h à 20h

    09 809 810 09

  • Nous vous rappelons
    gratuitement
    Rappelez-moi
  • Par e-mail

    Utilisez le formulaire de contact,
    nous répondrons dans les plus bref délais

    J'envoie un e-mail
  • En ligne avec nos
    opticiens

    Cliquez ici
    pour commencer la dicussion

Vos questions

Voir la liste de toutes les questions
Carte Bleu - Visa Master Card - Paypal - Colissimo - Chronopost - Mondial Relay




© Copyright Luxview SAS 2009 - 2015 - Tous droits réservés.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.

09 809 810 09 
Coût d'un appel local
9H à 20H
Lundi au vendredi