En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.


Happyview, l’opticien sur internet, expose au congrès de la SFO
Du 8 Mai au 11 Mai 2010, s'est tenu à Paris le 116ème congrès de la SFO (Société Française d'Ophtalmologie). L'occasion pour les ophtalmologues de France et d'ailleurs de se rencontrer et d'échanger en matière d'innovations, de traitements et de prévention.

Entre autres thèmes  : les maladies oculaires liées à l'âge (DMLA, glaucome...), et la vente de lunettes et de lentilles sur internet. Répondant à l'invitation du SNOF, Happyview.fr, l'opticien du net, a participé à une table sur ronde sur le thème  de la vente en ligne. Les médecins ophtalmologues considèrent la vente de lunettes sur internet avec bienveillance.

L'encadrement de cette vente, déclarée légale par le ministère de la santé en juin 2009, permet d'offrir des lunettes de qualité à un moindre coût. Il faut rappeler ici que le prix moyen d'une lunette en vision simple était de 200€ en 2009. Le prix moyen d'une lunette progressive passe lui à 500€.

On estime ainsi à 3 millions le nombre de français qui ne portent pas de lunettes adaptées ou pas de lunettes du tout. Les ophtalmologues constatent ainsi que de nombreux patients renoncent à utiliser leur ordonnance, simplement pour une question de coût.

La vente de lunettes sur internet offre aujourd'hui une alternative de qualité, à des prix quatre à cinq moins cher que sur le circuit traditionnel.

Les opticiens diplômés du site Happyview.fr s'assurent du respect des normes européennes en matière de résistance, de confort de vision et de centrage. Des outils et des services adaptés répondent aux contraintes de la vente à distance.

L'assistance téléphonique, l'essai des montures à domicile et la méthode photographique de centrage développée par Happyview.fr, offrent les garanties nécessaires à la vente de lunettes en ligne.

C'est dans ce souci de transparence et de qualité que progresse Happyview, premier opticien du net agréé par la sécurité sociale, a déclaré Marc ADAMOWICZ, fondateur d'Happyview, au cours de cette table ronde.

Logo congrès SFO (Société Française d



Contactez-nous

Vos questions

Voir la liste de toutes les questions
News et bon plans Happyview

Félicitations ! Vous faites partie de la communauté HAPPYVIEW! Nous souhaiterions mieux vous connaître pour pouvoir vous faire plaisir.

Quelle est votre date de naissance ?

Votre civilité ?