En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.


J’ai perdu mes lunettes
\"EtuiVous venez de perdre vos lunettes, que faire … ?
Vérifiez vos contrats d’assurance, vous avez peut-être souscrit une police d’assurance incluant la perte ou le vol de vos lunettes. Pensez alors à faire une déclaration à la police. Votre assurance peut prévoir une indemnisation totale ou partielle, ce qui vous permettra d’envisager un achat de lunettes nouvelles.
Certains contrats permettent le remboursement d’une paire de lunettes par an et le contrôle chez un opticien gratuitement. Renseignez-vous.
Le cas échéant, vous devrez retourner chez votre ophtalmologiste pour avoir un duplicata de votre dernière ordonnance, il vous la donnera facilement si la date de votre dernière visite est inférieure à 3 ans (ou inférieure à 1 an pour un enfant de moins de 16 ans), sinon vous devrez repasser une visite.

Pourquoi perd-on ses lunettes ?
Le plus souvent, parce que notre vision ne nécessite pas que nous les portions constamment. De ce fait nous les posons régulièrement, sur un coin de bureau, ou de table de restaurant, etc.
Si c’est votre cas, vous avez certainement pensé à les porter avec un cordon lunettes, ce qui est encore le meilleur moyen de ne pas les égarer. Mais vous pouvez également utiliser des astuces ou gestes mnémotechniques pour ne plus les oublier :
- Posez-les toujours au même endroit sur les tables et bureaux. De façon à créer une habitude.
- Mettez un post-it sur votre tableau de bord ce qui vous permettra de créer un rappel constant.
- Accrochez un accessoire dédié à votre porte clés (voiture ou logement).


Contactez-nous

Vos questions

Voir la liste de toutes les questions
News et bon plans Happyview

Félicitations ! Vous faites partie de la communauté HAPPYVIEW! Nous souhaiterions mieux vous connaître pour pouvoir vous faire plaisir.

Quelle est votre date de naissance ?

Votre civilité ?