En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.


Les jeux vidéos 3D arrivent en 2010
L’engouement suscité par les films en 3D comme Avatar inspire fortement les fabricants. Si Panasonic annonce la sortie d'un écran télé 3D HD en mai, les éditeurs de jeux vidéo proposent déjà des solutions pour jouer en 3D.
Dernièrement, Sony a présenté une version en relief de Gran Turismo et de Wipeout HD sur Playstation 3 et Konami a dévoilé une borne pour Metal Gear Arcade 3D (voir vidéo ci-dessous).



A ce jour, les jeux vidéo en relief nécessitent du matériel adapté et le port de lunettes spéciales. Afin d’offrir la possibilité de profiter de certains jeux existants, Nvidia propose un Kit 3D.
Ce kit se compose d’un logiciel et de lunettes à obturation sans fil en complément du processeur graphique Nvidia Geforce. L’installation de ce kit permet de jouer à environ 400 jeux compatibles. Cette aventure est aujourd’hui accessible avec des jeux tels que Batman Arkham Asylum et Resident Evil 5.
La concurrence n'est pas en reste, puisque AMD et Cyberlink ont présenté leur kit 3D au CES de Las Vegas en janvier 2010.
Dans tous les cas, l'utilisation de lunettes, lunettes polarisées ou lunettes à obturation, reste indispensable.

Lunettes ou pas, la course à l'innovation qui s'annonce sur le marché du jeux vidéo 3D donnera sûrement le jour à de nouvelles technologies, qui transformeront nos salons en terrain de jeux! Attention à la casse!

FinalFantasy

L'univers du jeux vidéo en relief à l'horizon !



Contactez-nous

Vos questions

Voir la liste de toutes les questions
News et bon plans Happyview

Félicitations ! Vous faites partie de la communauté HAPPYVIEW! Nous souhaiterions mieux vous connaître pour pouvoir vous faire plaisir.

Quelle est votre date de naissance ?

Votre civilité ?