En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.


Les lunettes loupes ne sont pas des vraies lunettes
Lorsque l’on devient presbyte, il devient très difficile de se passer de lunettes en vision de près. Les personnes souffrant de problèmes de vision de loin (myopie, hypermétropie, astigmatisme) choisissent pour des raisons pratiques de porter des verres progressifs. Ils bénéficient ainsi d’une vision nette à toutes distances (conduite, ordinateur, vision de près).
Par contre, les personnes qui voient bien de loin (on parle d’amétropes) utilisent leurs lunettes uniquement pour lire, à la rigueur, pour travailler sur ordinateur. Il est alors tentant d’utiliser des lunettes loupes. Ce type de lunettes n’en a en fait que l’apparence. Les lunettes loupes grossissent le texte, mais elles ne corrigent pas la vue. Elles sont constituées de deux loupes grossissantes dont la puissance est comprise entre +1.00 et +4.00 dioptries (par paliers de 0.50). Les deux verres simples possèdent donc la même correction. Il est en fait très rare que les deux yeux possèdent la même vision. Il est également courant de souffrir d’un léger astigmatisme, très pénalisant pour la vision des détails, et donc pour la lecture. Les verres portés par les loupes de lecture ne sont également pas centrés, ce qui induit un effort musculaire et donc une fatigue visuelle à l’usage.

Les prix attractifs des loupes de lecture les rend séduisantes. Il ne faut pour autant pas oublier qu’elles n’apportent qu’un soutien ponctuel. Elles sont effectivement pratiques lorsque l’on remplit un chèque ou consulte un plan de métro. Utilisées comme une lunette de vision de près elles peuvent entrainer une fatigue visuelle importante, causer des rougeurs oculaires et même des migraines.

Rien ne remplace donc des lunettes de vision de près réalisées sur prescription médicale et centrée selon les écarts pupillaires.
Happyview.fr offre la possibilité de commander des lunettes de vision de près à des prix accessibles.

L’opticien en ligne propose des lunettes adaptées à la vue sur les montures demi-lunes Varel et Rijeka à partir de 39€. Une occasion d’allier qualité, pratique et économie !

Lunette de vue Varel

Modèle Varel Ecaille, à partir de 39€

 



Contactez-nous

Vos questions

Voir la liste de toutes les questions
News et bon plans Happyview

Félicitations ! Vous faites partie de la communauté HAPPYVIEW! Nous souhaiterions mieux vous connaître pour pouvoir vous faire plaisir.

Quelle est votre date de naissance ?

Votre civilité ?