En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.


Les mécanismes de la vision binoculaire

La vision en relief s'explique avant tout par le fait que nous avons deux yeux. La distance qui sépare les yeux créée un décalage entre les images traitées par le cerveau. Celui-ci les combine en une seule image en trois dimensions.

La vision en relief, ou stéréoscopie, peut s'estimer grâce à différents tests  qui utilisent pour la plupart des lunettes polarisées. Le test de Wirt permet de vérifier si le sujet perçoit bien en relief des mouches de plus en plus petites.

Ces tests sont utilisés au cours d'un bilan visuel par un ophtalmologue ou un orthoptiste. Les troubles de la vision en relief sont révélateurs de problèmes oculaires tels que l'amblyopie, le strabisme, ou les troubles de la convergence.

Les troubles de la vision des reliefs peuvent se traiter par le port de lunettes de vue adaptées, par de la rééducation visuelle et parfois par la chirurgie, dans le cas d'un strabisme.



Contactez-nous

Vos questions

Voir la liste de toutes les questions
News et bon plans Happyview

Félicitations ! Vous faites partie de la communauté HAPPYVIEW! Nous souhaiterions mieux vous connaître pour pouvoir vous faire plaisir.

Quelle est votre date de naissance ?

Votre civilité ?