En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.


Lunettes et réalité augmentée
Lunettes à réalité augmentéeEn 2005, pour l’exposition universelle d'Aichi au Japon, le groupe Brother a présenté une innovation avec une paire de lunettes équipée d’un traducteur simultané. 4 ans après, cette démonstration futuriste va devenir une réalité et notamment une réalité augmentée.

Qu’est-ce que la réalité augmentée ?

C’est le fait d’ajouter des éléments informatifs (images ou textes) à notre perception naturelle (vue et audition), comme par exemple l’incrustation d’informations sur un pare-brise de voiture par un GPS.

Avec les lunettes à traduction simultanée, la voix de votre interlocuteur étranger sera captée par le système de traduction des lunettes et traduite en texte lisible projeté sur la rétine. Brother l’appelle le RID (Retinal Imaging Display) et compte le diffuser dès 2010.

Sur les rangs de cette technologie avancée, se place également le Groupe nippon NEC, qui vient de développer un système de traduction anglais-japonais et inversement, implanté dans un boitier relié à ces fameuses lunettes inventée par Brother.

Imaginez alors les applications possibles pour celui qui porterait de telles lunettes
Cela pourrait aller du simple système de guidage du piéton au système d’information imaginé par NEC : le « Télé Scouter », qui permet d’incruster un mode d’emploi sous l’œil d’un ouvrier pour faciliter son travail de montage-usinage.
Vous n’êtes pas prêts de quitter vos lunettes


Contactez-nous

Vos questions

Voir la liste de toutes les questions
News et bon plans Happyview

Félicitations ! Vous faites partie de la communauté HAPPYVIEW! Nous souhaiterions mieux vous connaître pour pouvoir vous faire plaisir.

Quelle est votre date de naissance ?

Votre civilité ?