En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.


lunettes loupes pour ordinateur

La solution lunettes loupe

Le bien-être visuel est une question de santé. Aujourd'hui, plus de 20 millions de Français sont atteints de presbytie. Grâce aux avancées en matière de recherche dans le domaine de l'optique, ce phénomène, qui touche aussi bien les hommes que les femmes, est de mieux en mieux compris par les experts et les ophtalmologistes. Attention, la presbytie n'est cependant pas une pathologie. Il s'agit en fait d'une défaillance visuelle qui apparaît chez les individus qui entrent dans la quarantaine voire la cinquantaine. Lire le journal, choisir un plat dans un menu, consulter un message sur le téléphone portable, jouer aux cartes, et surtout, travailler sur un écran d'ordinateur deviennent des tâches trop ardues et fatigantes. Il existe des solutions de correction de la presbytie; les lunettes loupes en sont une, adoptée par un nombre de plus en plus important de consommateurs.

Afin de mieux comprendre l'intérêt d'un produit tel que les lunettes loupes pour ordinateur, il convient de revenir sur la définition et les particularités de la presbytie, qui touche environ 700 000 nouvelles personnes chaque année en France. Avec l'âge, la vision de près se dégrade et la netteté des objets et des mots n'est plus parfaite. Le lecteur est obligé de s'éloigner de la cible pour mieux la distinguer et cherche plus de luminosité pour une plus grande clarté. C'est en fait le cristallin - lentille réfractrice naturelle à l'intérieur de l'oeil - qui perd, au fur et à mesure des années, ses particularités élastiques et devient incapable de s'accommoder pour absorber et refléter, sur la rétine, les objets observés. Non corrigée, la presbytie devient trop gênante et incapacitante et peut même entraîner l'apparition de maux de tête à répétition.

 

Des lunettes loupes pour ordinateur sont une solution

Après un examen complet pour déceler toute autre éventuelle anomalie de la vision, il faut pouvoir choisir des lunettes ajustées aux caractéristiques physiologiques de votre oeil et trouver un produit confortable et adapté en toute circonstance. Les lunettes loupes pour ordinateur - souvent appelées "demi-lune" - sont une solution choisie par un nombre considérable de presbytes, notamment pour leur bon rapport qualité/prix. La grande révolution en matière de lunettes pré-montées est qu'en plus de corriger la vision de près, certains modèles innovants corrigent désormais la vision intermédiaire. D'une distance de 30cm jusqu'à 1m, les lunettes loupes pour ordinateur sont munies de verres dégressifs qui permettent de retrouver, sans effort, un confort visuel sans zones de flou. Légères, ajustables, souvent design, ces lunettes, conformes à la directive 93/42/CEE et à la norme ISO 16034, s'achètent, de préférence, sur prescription d'un spécialiste et se portent en complément de lunettes de vue correctrices lors d'activités spécifiques : lecture, bricolage, couture, jeux de société, et bien évidemment, travail sur ordinateur. Attention cependant, les lunettes loupes ne sont pas adaptées à la conduite !

Les consommateurs touchés par la presbytie hésitent généralement peu à se procurer les dernières générations de montures et de verres pré-montés pour lire, se divertir et travailler au quotidien sans gêne et sans fatigue. Soyez prudent néanmoins dans l'acquisition de vos lunettes pour ordinateur : étant disponibles dans de nombreux points de vente tels que les pharmacies et les grandes surfaces, prenez garde à la qualité du produit, vérifiez les normes de fabrication et préférez un bilan optique complet ou un test de dioptrie chez votre opticien avant de vous lancer.



Contactez-nous

Vos questions

Voir la liste de toutes les questions
News et bon plans Happyview

Félicitations ! Vous faites partie de la communauté HAPPYVIEW! Nous souhaiterions mieux vous connaître pour pouvoir vous faire plaisir.

Quelle est votre date de naissance ?

Votre civilité ?