HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

CES

La 3D à l’honneur au CES de Las Vegas 2015

2 février 2015

En janvier 2015 se tenait le Consumer Electronic Show (CES), à Las Vegas aux États-Unis, un salon professionnel qui a regroupé 150 000 visiteurs. Des startups comme de grands groupes de l’électronique viennent présenter leurs innovations technologiques qui changeront nos habitudes de vie.

 

En passant par les voitures sans chauffeurs, aux maisons connectées intelligentes, à la distribution commerciale originale, Happyview s’est surtout intéressé aux lunettes !

 

Les innovations ne manquent pas, même dans un domaine traditionnel tel que celui de la lunetterie.

 

De nombreuses lunettes et casques de réalité augmentée étaient disponibles à l’essai parmi les exposants du CES de Las Vegas.

 

Le plus en vue (sans jeu de mot !) est Oculus, spécialisé dans les jeux vidéo. Nous vous conseillons d’être bien assis la première fois que vous tester cette machine si vous ne voulez pas avoir mal au cœur. Car vous avez l’impression, juste en bougeant la tête, de tomber, plonger, voler, virer à 360°. Les jeux vidéos les plus impressionnants sont ceux où vous circulez en montagnes russes. Les sensations sont bluffantes de réalisme.

Oculus Rift
casque oculus pour voir en 3D

Oculus existe depuis plus de 3 ans mais reste cher : plusieurs centaines de dollars US.

Aussi, la société Campaign Live propose la version discount du casque à réalité augmentée. Le produit vendu (le Cardboard) est une simple boite en carton qui se monte facilement et qui a la forme d’un casque. Vous le portez et vous y glissez votre téléphone devant vos yeux. Téléchargez l’application sur votre smartphone et celle-ci sépare votre écran en deux afin de vous donner le même résultat qu’un casque à réalité augmentée.

cardboard
cardboard : carton + smartphone = 3D

Cette solution est intéressante car elle permet à moindre coût de faire partager une expérience utilisateur novatrice avec la réalité augmentée. Aujourd’hui, pour essayer virtuellement les lunettes sur Happyview vous devez avoir une webcam. Demain, vous pourriez essayer le catalogue de montures grâce au Cardboard, même si vous n’êtes pas équipé d’une webcam. Il vous suffira de télécharger une application depuis votre mobile.

 

Happyview a été le premier e-commerçant à proposer en France l’essai virtuel de lunettes, en 2009. Nous souhaitons rester à la pointe du progrès pour le plus grand plaisir de nos clients, c’est pourquoi nous vous disons à très bientôt sur Happyview.fr pour de nouvelles innovations technologiques.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.