HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

facteurs nuisibles aux yeux

4 Facteurs qui nuisent à nos yeux

17 mars 2014

Les yeux est un capital précieux dont on ne prend pas souvent soin, pourtant une hygiène de vie saine permet de faire des miracles pour garder des yeux en bonne santé.

 

Depuis quelques années les experts son unanimes, la flambée de la myopie parmi l’humanité ne s’explique pas par l’héritage génétique mais bien par un problème de mode de vie chez l’homme actuel!

 

Voici quatre des facteurs qui nuisent le plus à nos yeux, parfois, ils sont étonnamment simples à éviter :

 

Le confinement de l’enfant

 

C’est l’un des risques les plus inconnus et pourtant l’un de plus faciles à prévenir. Pour ne pas être myope il faut sortir! Les enfants qui passent 30 minutes par jour en dehors ont 10 fois plus de chances d’avoir une myopie que ceux qui passent au moins 2 heures, ceci est du au fait que la vue se développe dès le jeune age.

 

Le Tabac

 

Un risque un peu plus difficile à contrer, ce sont les risques de myopie chez le fumeurs, en moyenne 2 fois plus élevés que chez les non fumeurs, une bonne raison d’arrêter!

 

D’ailleurs le risque de DMLA est multiplie par 3 à 5 sur les gros fumeurs!

 

Une alimentation déséquilibrée

 

C’est l’oméga 3 et sa richesse dans les aliments comme le thon ou les noix qui permettent de réduire la DMLA de 40% , d’autres régimes antioxydants peuvent aussi aider à diminuer le risque comme les brocolis ou le jaune d’oeuf.

 

Pour la cataracte un lien entre le surplus de sucre et cette maladie a été établi mais n’est pas encore chiffré.

 

Les écrans

 

Personne n’y échappe, les écrans sont forcement aujourd’hui une source d’inquiétude concernant les maladies de l’œil, des cas de DMLA peuvent être dus à une forte exposition des lumières bleu émises par les LED et certains écrans comme la TV, l’ordinateur ou les tablettes.

 

Il est donc assez facile de faire attention à sa vue, de toute façon il reste toujours l’option des lunettes de vue pas chères que vous trouverez sur Happyview!

 

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.