HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

bandeau lentilles

Changer la couleur de ses yeux : enfin possible !

12 mars 2012

Vous en avez toujours rêvé ? Avoir les yeux bleus sera bientôt possible, peu importe la couleur d’origine de vos iris. Le médecin californien Gregg Homer met au point depuis une dizaine d’année la Lumineye Technology, qui permettra bientôt à n’importe qui d’avoir les yeux bleus.

Yeux bleus naturels

Origine des yeux bleus

 

Il y a de ça 6 000 à 10 000 ans, nous avions tous les yeux marron, jusqu’à ce qu’une mutation génétique sur le gène OCA2 limite son action sur la mélanine, ce pigment à l’origine de la couleur de la peau et des cheveux.
Pour la petite histoire, des scientifiques estiment que les individus aux yeux bleus auraient tous un même ancêtre commun !

Les yeux bleus proviennent donc d’une anomalie de la production de mélanine oculaire, qui est fortement diminuée. Les pigments marron sont donc très peu nombreux, et le bleu apparait. Sous tous les yeux marron se cachent des yeux bleus !

Homme aux yeux bleus

La Lumineye Technology, des yeux bleus pour tous !

 

La Lumineye Technology consistera à brûler en quelques secondes les pigments à la surface de l’iris. Il suffit alors de quelques semaines pour que le corps se débarrasse de ces pigments morts. La mélanine ne se régénérant pas, les pigments bleus seront les seuls visibles pour le restant de votre vie.

 

Une technique pas tout à fait au point

 

Avec cette technique, la perte des pigments marron est irréversible, et il n’existe aucune technologie possible à ce jour pour les retrouver. Le changement de la couleur des yeux pouvant avoir une forte influence sur l’identité de la personne, cette opération ne doit pas être prise à la légère. De plus, la couleur obtenue a peu de chance d’être le bleu azur de vos rêves !

 

La facture de 3600 € pour chaque œil est assez dissuasive, mais il vous reste encore un peu de temps pour réfléchir à la question. La Lumineye Technology est encore au stade expérimental. Très peu d’essais cliniques ont été pratiqués, les dangers possibles sur la cornée, les risques de cataracte ne sont pas encore connus et le docteur Gregg Homer doit réunir plusieurs centaines de milliers de dollars pour valider sa technique !

Une réponse à Changer la couleur de ses yeux : enfin possible !

  1. Miryam dit :

    j’aime bien c’est super !!

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.