HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

Lunettes de soleil Pierre Cardin

La collection « Cinéma Edition » de Pierre Cardin

17 décembre 2015

Le légendaire couturier Pierre Cardin, qui a fêté cet été ses 93 ans, a toujours été fasciné par le cinéma. Dès 1946, il travaille sur les costumes de « La Belle et la Bête » de Jean Cocteau, et le Septième Art est venu plusieurs fois chanter à ses oreilles au cours des décennies qui ont suivi.

Des lunettes de soleil pour cinéphiles

Cette année, c’est à la veille de la 72ème Mostra de Venise que Cardin lance une nouvelle gamme de lunettes de soleil baptisée « Cinéma Édition ». Unisexes et résolument axées vers un style rétro, ces lunettes aux montures fines et séduisantes sont toutes ornées d’une mention « Cinéma Édition » en plus du logo Pierre Cardin qui apparaît sur les branches.

Les verres sont déclinées en plusieurs coloris selon les modèles : bleutés, ambre, ou encore gris.

Ces lunettes, joliment arrondies et rappelant l’allure de celles des personnalités italiennes des années 60 (Marcello Mastroianni en tête) sont proposées au prix de 130 euros.

Pierre Cardin, une carrière nourrie de cinéma

Depuis 1946, le célèbre Italien (son véritable nom est Piero Cardin) a habillé à l’écran plusieurs stars : Fernandel dans Le Couturier de ces dames, Marina Vlady et Jean Marais à nouveau dans La Princesse de Clèves, Jeanne Moreau et Jean-Paul Belmondo dans Peau de Banane de Marcel Ophuls, le couple infernal formé par Elizabeth Taylor et Richard Burton dans Hôtel International, et même l’iconique gentleman John Steed interprété par Patrick Macnee dans la série Chapeau melon et bottes de cuir.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.