HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

Lunettes de soleil

Comment se protéger les yeux en été en mer ou montagne

21 juillet 2016

Tout comme la peau, vos yeux ont besoin d’être protégés du soleil. Eh oui, vous disposez d’un capital soleil qu’il serait dommage de perdre trop vite, au risque de dégâts irréversibles. Les coupables dans l’histoire ? Les ultraviolets. Ces rayons, même s’ils ne provoquent aucun sentiment de chaleur ou de brûlure, peuvent endommager durablement vos yeux. Alors histoire de préserver ces derniers (avec style, s’il-vous-plaît !), découvrez notre sélection de lunettes pour bien se protéger les yeux en été.

 

Sur la plage, pensez à protéger les yeux de vos enfants

 

Tout d’abord, sachez que les yeux des enfants sont particulièrement fragiles. En effet, tandis que chez un adulte le cristallin est totalement formé et ne laisse passer que 10% des rayons ultra-violets, chez un enfant ce dernier n’est pas encore formé et laisse passer près de 75 % des U.V. Il est donc primordial de protéger les yeux des enfants. Aussi, si vous comptez partir à la mer cet été, soyez extrêmement vigilants sur cet aspect.

 

Lunettes de vue Ray Ban Junior New Wayfarer – Rose

Il s’agit d’un modèle Wayfarer de la marque Ray-Ban, que l’on ne présente plus. Modèle vintage par excellence, ce modèle, avec un indice de protection de 3, est idéal pour un fort ensoleillement.

 

Lunettes de vue Ray-Ban Aviator Small – Doré/Vert

Ici nous avons un des modèles les plus connus de la marque Ray Ban : le modèle Aviator. Initialement conçues uniquement pour hommes, ces lunettes sont désormais disponibles pour tout public. Avec un tel modèle vos enfants seront protégés à 100% des U.V.

 

La montagne ne dispense pas de vous protéger du soleil

 

Ce n’est pas parce que vous partez à la montagne que vous ne risquez rien. En effet, en la matière il est préférable de ne pas se fier au temps. Pourquoi ? Tout simplement parce que les ultra-violets traversent extrêmement facilement les nuages, en particulier entre 12h et 14h.
En d’autres termes, que le temps soit gris et nuageux ou pas, pensez à vous équiper de lunettes.

 

Lunettes de soleil Ray-Ban Wayfarer – Ecaille

Nous retrouvons ici le modèle Wayfarer, mais pour homme. Avec un indice de protection de 3, ce modèle est adapté pour l’été comme pour l’hiver.

 

Lunettes de soleil Ray-Ban New Wayfarer – Violet /Noir

Il s’agit d’une nouvelle mouture du fameux modèle Wayfarer conçu et destiné spécifiquement aux femmes. Avec leurs verres minéraux teintés, ces lunettes offrent une protection de 100% contre les rayons U.V.
Bref, vous l’aurez compris, en été comme en hiver et à la montagne comme à la mer, il convient de protéger ses yeux. Mais il est bien loin le temps où on subissait ses lunettes. Libre à vous de choisir le modèle adapté à votre style et à votre goût ! Suivez les conseils de Locatour et vous profiterez encore plus de vos vacances en altitude !

Lunettes de soleil sur le sable

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.