HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

eSight

Des lunettes permettent à une maman aveugle de voir son bébé

12 juin 2015

Kathy Beitz, une Canadienne de 29 ans atteinte d’une maladie de dégénérescence de l’œil, a bénéficié d’une technologie qui lui a permis de voir son nouveau-né, baptisé Askell.

 

Une maladie rare

 

C’est en décembre dernier que le miracle a eu lieu : grâce à des lunettes révolutionnaires développées par la société eSight, la jeune maman a pu voir son enfant dont elle avait accouché deux heures plus tôt. Elle a déclaré « c’est le premier bébé que je vois et c’est le mien, c’est bouleversant ».
Affectée par la maladie génétique de Stargardt, qui provoque la dégénérescence maculaire de l’œil, Kathy Beitz a vu son acuité visuelle décliner rapidement dès le début de son enfance, de façon irréversible. Il s’agit d’une maladie rare, et l’on estime son occurrence à 1 cas sur 20.000 à 30.000 individus, selon le site Orpha.net.

 

Des lunettes particulières

 

Les lunettes utilisées, qui coûtent environ 15.000 dollars (soit environ 13.000 euros), permettent de voir à une personne dont la cécité n’est pas totale, grâce à un système de vidéos qui renvoient les images de façon agrandie et contrastée. Une caméra est placée dans les montures et communique les informations à un boîtier électronique, qui projette alors une image sur deux écrans LED installés en face de chaque œil.
Yvonne Felix, sœur de la maman, est atteinte de la même affliction. Elle a lancé un site appelé MakeBlindnessHistory.com qui a pour but de récolter des fonds afin d’offrir ces lunettes à ceux qui en ont besoin.
Elle a déclaré : « Nous avons voulu partager ça pour dire que nous sommes des gens normaux, et le monde marche comme ça maintenant, avec de la technologie. »

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.