HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

Lunette RealD pour le cinéma

Enfin des lunettes 3D branchées avec LG

3 janvier 2012

Il faut bien l’avouer, même si elles reprennent le style des lunettes de soleil Ray-Ban, les lunettes 3D vendues ou louées au cinéma ne sont pas vraiment confortables et pas franchement jolies non plus. Vous ne les sortez que quand le film commence, et encore, vous évitez de regarder votre voisin avec !

 

Mais la marque LG ne s’arrête pas à l’innovation technologique : découvrez leur gamme de lunettes 3D au design contemporain.

 

Petit rappel sur le fonctionnement des lunettes 3D

 

Les lunettes actives sont dotées d’un système LCD qui cache très brièvement l’image de l’œil droit alors que l’œil gauche reçoit la sienne, et inversement. Chacun leur tour, chaque œil voit une image et le cerveau crée l’impression de 3D.

Les lunettes passives ne contiennent pas d’électronique mais sont polarisées. Chaque œil verra une ligne sur deux, chaque verre ne laissant passer que la lumière polarisée correspondante.

 

Les lunettes passives ont beaucoup d’avantages par rapport aux actives : elles sont moins chères, bien plus légères, ne nécessitent pas de piles, et le rendu des films est de bien meilleure qualité, d’autant qu’elles provoquent beaucoup moins de maux de tête.

 

Des lunettes 3D confortables et fashion

 

La marque sud-coréenne LG, actuellement leader des téléviseurs 3D à technologie passive a frappé fort en cette fin décembre en annonçant l’arrivée sur le marché de trois modèles de lunettes 3D très lumineuses utilisables sur les téléviseurs LG mais aussi dans les salles de cinéma compatibles.

Pour LG, la qualité n’est pas tout ! Voici les modèles au design branché de chez LG :

 

Les lunettes branchées de chez LG

 

Le modèle F320 pour une liberté de mouvement optimale

Le modèle F320 se clipse directement sur les lunettes pour éviter de porter une double monture. Il ne pèse que 5,5 g et devrait donc être assez confortable pour les porteurs de lunettes.

 

Le F360, la touche d’un créateur reconnu

Les F360, créées en collaboration avec le designer français Alain Milki, sont incurvées pour s’adapter parfaitement à la forme du visage et couvrir un maximum le champ de vision. C’est le plus lourd de ces trois modèles, et il ne pèse que 16 grammes…

 

Le F310 : du classique même dans l’innovation

Les lunettes F310 sont assez classiques. Elles ne pèsent que 13,5 g, soit 20 % de moins que l’ancienne génération de lunettes 3D LG, de quoi les oublier totalement ! La taille des verres permet une immersion totale. Elles seront disponibles en noir, mais aussi en vert, orange, blanc…

Les nouveaux modèles de lunettes 3D LG

De gauche à droite : F320, F360, F310

 

Les prix n’ont pas encore été communiqués, mais la commercialisation est prévue pour le premier trimestre 2012.

En attendant les lunettes 3D correctrices, ou les écrans 3D sans lunettes, qui risquent de mettre encore un peu de temps à arriver, profitez de cette gamme design pour rester fashion en toute circonstance !

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.