HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

Lunettes Oakley Thump

Enfin des lunettes à réalité augmentée avec Google ?

13 février 2012

Des rumeurs circulent sur le géant Google, qui serait en train de mettre au point un concentré de technologies dans une paire de lunettes. Bientôt de vraies lunettes à réalité augmentée ? Nous rejoignons petit à petit les gadgets de la science-fiction !

Le site 9 to 5 Google a lancé la rumeur : un des informateurs aurait aperçu un prototype de ces lunettes chez Google.

Le visuel serait voisin du modèle d’Oakley Thump, les technologies intégrées seraient très nombreuses et les fonctions seraient proches des smartphones ancienne génération.

 

Un des deux verres utiliserait l’affichage tête haute (heads-up display), permettant d’afficher des informations comme dans les jeux vidéo, et par conséquent de profiter de la réalité augmentée. Il serait donc opaque, comme un écran, et la navigation dans le système se ferait par de légers mouvements de la tête et reconnaissance vocale. Bien sûr, tout cela sous le système d’exploitation Androïd !

 

Cette utilisation de données pour la réalité augmentée serait possible grâce à une caméra frontale ainsi qu’un capteur photo. Les lunettes disposeraient également d’un flash et d’un GPS. Comme tout smartphone, la puce 3G intégrée permettrait de passer des appels.

 

Un pilote pourrait voir le jour, une version « bêta », comme pour la plupart des innovations du géant du Web. Pas la peine d’économiser maintenant, ce concentré de technologies, qui pourrait dépasser le pur divertissement, est encore très loin de sortir, étant donné que Google n’a toujours pas commenté ces déclarations.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.