HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

Réalité augmentée

Hoya et la réalité augmentée

25 janvier 2016

Qu’est-ce que la réalité augmentée ?

 

Pour faire simple, la réalité augmentée est une combinaison du monde réel et virtuel. Le monde réel et virtuel vont donc interagir en temps réel dans un environnement en 3D, c’est-à-dire que des images de synthèse vont apparaître dans notre monde réel. Ce phénomène peut avoir lieu à l’aide d’un téléphone portable ou de lunettes spéciales par exemple. Toutes ces images de synthèse vont compléter la réalité c’est-à-dire ce que l’homme perçoit naturellement afin de former un environnement unique et futuriste.
Cette avancée technologique n’est pas seulement utilisée par les créateurs de jeux vidéo mais aussi dans le domaine du tourisme, par exemple,  les grottes de Lascaux l’utilisent pour leurs archéologues afin de faire rentrer les visiteurs dans le monde préhistorique et présenter leurs hypothèses. Afin que cette technologie soit optimale il faut donner l’illusion que ces objets appartiennent au même monde.
Mais le terme réalité augmentée n’est pas vraiment adapté car ce n’est pas réellement la réalité qui est augmentée mais plutôt ce que nous percevons.
Aujourd’hui, les innovations sont en plein expansion et les entreprises high tech ne cessent d’innover et ont toutes pour objectifs de faire entrer le monde virtuel dans notre quotidien. Hoya fait partie des entreprises à avoir investie dans ce domaine afin de proposer à ses clients une expérience unique.

 

Hoya et la réalité augmentée

 

Hoya est une société japonaise de technologie médicale fabriquant des dispositifs médicaux ainsi que des verres optiques, des lentilles optiques et intra-oculaires et bien d’autres choses. Hoya a donc utilisé cette technologie en créant HVC viewer, une application sur tablette destinée aux opticiens afin de faire part à leurs clients d’une expérience d’achat unique. Cette technologie permet aux porteurs de lunettes de pouvoir tester leurs verres tout en supprimant l’écart entre réalité virtuelle et réelle. Les utilisateurs se déplacent dans le magasin avec la tablette et peuvent percevoir l’environnement en réalité augmentée testent donc les verres à travers la tablette avant de les acheter en découvrant le rendu visuel ainsi que leurs fonctionnalités. Cette innovation permet d’améliorer l’expérience d’achat et de tester avant d’acheter ce qui réduit le temps d’hésitation du client et renforce la confiance et la satisfaction.
La réalité augmentée est donc une grande avancée technologique et les entreprises high tech telles que Microsoft, Google ou Apple souhaitent la développer afin qu’elle puisse entrer réellement dans notre quotidien.
Opticien

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.