HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

Emmanuel Macron

I Love Macron : les lunettes connectées du ministre

2 avril 2015

Le ministre de l’Économie Emmanuel Macron s’est vu remettre une paire de lunettes de soleil très spéciale par l’opticien Atol. Lundi 30 mars, la société présentait en fait le lancement de ses nouvelles lunettes connectées.

 

Des lunettes connectées « made in France »

 

Le cadeau, révélé par la une du journal « Le Bien Public » publié le lendemain, était traversé du message « I Love Macron ». Le ministre était venu soutenir la Semaine de l’Industrie à Beaune, en Côte-d’Or, et avait décidé de rendre visite au site industriel d’Atol. Insistant pour mettre l’accent sur les nouvelles technologies et le « made in France », il souhaitait découvrir les lunettes connectées de l’opticien. Baptisées « Téou », celles-ci visent le grand public, une première pour cette technologie jusqu’ici très coûteuse et réservée aux professionnels.

 

Une technologie de pointe

 

Philippe Peyrard, directeur général d’Atol, avait annoncé le projet en octobre dernier lors d’une interview sur la chaîne BFM Business. Il déclarait alors : « on a conçu une vraie lunette, à l’intérieur on a inséré de l’électronique et de l’énergie avec un système GPS pour les retrouver en cas de perte ou d’oubli ». Il précisait que l’utilisation et le chargement de ces lunettes seraient extrêmement simples : « Les dernières technologies nous permettent d’avoir de la recharge par induction en les déposant sur leur étui ».

Pour un prix très abordable, inférieur à 200 euros, l’équipement sera à la portée de tous les amateurs de nouveautés high-tech.

Emmanuel Macron, sur la photo où il arbore les fameuses lunettes porteuses du message d’amour, exhibe un large sourire et semble satisfait de son nouvel accessoire.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.