HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

snowboard

Jeux Olympiques Vancouver 2010 : 2 médailles françaises en snowboardcross

2 March 2010

Les deux médaillés français aux Jeux Olympiques de Vancouver, Déborah Anthoniaz en Argent et Tony Ramoin en Bronze, ont mis le snowboardcross à l’honneur. Ce sport de glisse très spectaculaire est devenue discipline olympique aux Jeux de Turin en 2006. Les snowboarders s’élancent dans un parcours bosselés mêlant tremplins et virages relevés. La difficulté technique du tracé et la vitesse exposent les athlètes à de nombreux risques de chutes.

 

Afin de protéger les yeux du vent, du soleil, et d’éventuels chocs, de simples lunettes de soleil ne suffisent pas! Les snowboarders s’équipent donc de casques et de masques solaires.

Les masques sont conçus pour protéger de la réverbération du soleil sur la neige, comme le feraient des lunettes de soleil. Ils sont profilés pour une bonne prise au vent et dotés de perforations pour l’aération. Les écrans de ces masques professionnels sont conçus en matière extrêmement résistante et sont disponibles dans plusieurs coloris. En cas de temps couvert ou de neige, des écrans de couleurs jaunes ou orangés apportent du contraste, et une meilleure vision des reliefs de la piste.

 

 

Le fabricant de lunettes Oakley, spécialisé dans les lunettes de sport, propose d’ailleurs une gamme de masques de snowboard très sophistiqués. Le choix des couleurs d’écran et des montures est très large. La solidité et la sophistication des masques de snowboard répond à la précision dont font preuve les compétiteurs.

Le masque solaire, cette drôle de lunette, devient donc synonyme de performance et dans le cas du snowboard de spectaculaire.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.