HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

vision 2020

JOURNÉE MONDIALE DE LA VUE et le projet vision 2020

10 octobre 2013

Un enfant devient aveugle toutes les minutes et une personne adulte, toutes les 5 secondes ! Voilà une situation bien désastreuse qui mérite que l’on agisse. En effet, la vue est l’un des droits fondamentaux de l’être humain. Mais plus de 180 millions de personnes en sont privées, et pour la plupart, leur incapacité visuelle peut être guérie. C’est particulièrement à ces personnes que les journées de la vision et de la journée mondiale de la vue du 14 octobre 2013 en particulier sont dédiées.

Réussir le programme VISION 2020 à tous les coups

Cette année, la journée mondiale de la vue a pour thème « la santé oculaire et l’égalité d’accès aux soins ». Un thème choisi dans le but de mettre davantage l’accent sur le programme VISION 2020. Ce programme né de la collaboration de l’Organisation Mondiale de la Santé, du ministère de la Santé et de l’hygiène public, de l’organisation mondiale contre la cécité et bien d’autres programmes de lutte contre la cécité, a pour objectif de mettre un terme à toute forme de cécité. Plusieurs actions ont été établies en vue de limiter cette catastrophe qui pourrait doubler d’ici 2020. La journée mondiale de la vue sera consacrée d’une part à des débats et conférences et d’autre part à des activités de bienfaisance. Au terme de ces conférences et débats, des plans d’action seront établis pour permettre aux différentes institutions de lutte contre la cécité de contribuer à la réussite totale du programme VISION 2020. Pour ce qui est des activités, les principales seront : les opérations de cataracte, prévention du trachome, traitement de la cécité de rivière, vaccination « anti-rougeoleuse », distribution de lunettes, distribution de la vitamine A pour lutter contre la cécité infantile…

La vue pour tous

Le taux de personnes atteintes de cécité dans les pays sous-développés ou les régions difficilement accessibles est nettement élevé. Ainsi, le programme VISION 2020, au travers de cette journée de la vue 2013, vise principalement les populations démunies qui n’ont pas droit aux soins ou à certains traitements faute de moyens. Le but est avant tout d’offrir les traitements contre la cécité évitable ou guérissable à tous. Plusieurs manifestations seront donc organisées en vue de marquer cette journée.
Pour plus de renseignement sur ces journées, rendez-vous sur le site de l’ASNAV !

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.