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Essai virtuel

La réalité augmentée : la tendance chez les e-commerçants innovants

14 avril 2015

La réalité augmentée, c’est le fait de voir en temps réel un objet virtuel qui n’existe pas et se superpose à une image bien réelle. A son lancement en mai 2009, Happyview a été précurseur en France en proposant un module d’essayage de monture en réalité augmentée 2D. Le consommateur pouvait essayer une monture (image virtuelle) sur son visage (une photo à 2 dimensions bien réelle). C’était le début d’une nouvelle ère du shopping en ligne.

 

Depuis 2014, Happyview va encore plus loin avec un module d’essayage en réalité augmentée en 3D. Le consommateur se place devant sa webcam et se regarde sur l’écran de son ordinateur. Il porte une lunette virtuelle et peut déplacer son visage. La monture suit les mouvements de son visage et donne l’impression que l’on porte réellement une paire de lunettes. Cet essai virtuel en 3 dimensions révolutionne notre façon de faire du shopping en ligne.

 

A l’ère du shopping 2.0, l’innovation de la réalité augmentée 3D réduit les freins à l’achat en ligne et représente une réelle alternative à l’achat en boutique.

 

Des montures aux montres

 

Mode-in-motion.com, avec son catalogue regroupant plus de 6.500 montres et bijoux, a décidé de parier sur l’essai en ligne de montres afin de renforcer son activité d’achat de montres et de bijoux en ligne. En effet, le spécialiste du bijou vous propose d’essayer directement en ligne, une très grande partie de son catalogue de montres. Terminé les files d’attente en magasin, essayer sa montre en ligne devient un véritable jeu d’enfant et le résultat est véritablement bluffant. Face au succès de son logiciel, Mode-In-Motion a décidé d’adapter l’essai 3D sur une application mobile. Le site d’accessoires ne compte pas s’arrêter là et envisage d’étendre l’utilisation du logiciel à son catalogue de bijoux. Nous attendons de voir ça avec impatience !

 

 

Un pas vers le shopping de demain

 

L’essai 3D laisse place à de nombreuses possibilités car il peut s’adapter à tous les secteurs. On parle déjà de garde de robe connectée où encore de la cabine d’essayage virtuelle. But propose de placer virtuellement un meuble de son catalogue dans son appartement. Cela permet de vérifier que le meuble a une dimension adaptée à votre pièce. L’Oréal propose, via son application Genius pour Smartphone, un système de maquillage virtuel. Quelles seront les prochaines étapes ? La réalité augmentée nous réserve bien d’autres surprises, alors restons connectés !

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