HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

Lunettes cinéma

Les « lunettes cinéma », pour une expérience immersive en solo

7 septembre 2015

Lors du récent événement MedPi à Monaco, la société Intense a dévoilé un prototype de système sobrement appelé « Lunettes Cinéma II », qui propose à l’utilisateur de regarder des vidéos de façon immersive, sans fil.

 

Le cinéma individuel du futur

 

Les lunettes, dont la structure est faite de plastique et de caoutchouc, fonctionnent sous Android 4.4, et sont évidemment complétées d’un casque audio de haute qualité. Le fonctionnement de l’appareil est piloté par deux joysticks situés à gauche et à droite du casque. Ils fonctionnent à la manière de touchpads sensibles au passage du doigt. On peut alors lire un film depuis une caste MicroSD insérée dans un espace prévu à cet effet.

Il est également possible de connecter les lunettes à Internet par Wi-Fi pour visionner des vidéos depuis Youtube, Dailymotion ou toute autre plateforme proposant ce type de service.

Il est également possible de visionner des photos ou d’écouter de la musique grâce à ce casque, mais son usage le plus intéressant réside évidemment dans la dégustation de films et de séries dans de bonnes conditions de confort.

 

Bientôt près de chez vous

 

Le prototype était présenté comme une étape intermédiaire avant commercialisation, mais Intense ambitionne de mettre en vente la version finale des « Lunettes Cinéma » dès septembre 2015, et prévoit un prix public de 249 euros.

Un tarif très abordable, qui pourrait bien en faire un concurrent sérieux du casque Sony HMZ-T3W, qui est équipé d’écrans OLED mais ne se trouve pas à moins de 1200 euros.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.