HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

Trafic routier de nuit

Les lunettes de soleil pour la nuit

15 février 2016

Porter des lunettes de soleil pour conduire de nuit, voilà qui ferait frémir toute personne soucieuse de la sécurité routière. Pourtant, c’est ce que propose la société Valeo, avec un modèle dont le but est en réalité de protéger les yeux de l’éblouissement des phares.
 

Une technologie proche de la 3D cinéma

 
Ce n’est donc pas un lunetier mais un équipementier automobile qui a eu l’idée de ces lunettes innovantes, basée sur un système électronique à cristaux liquides, comme celui que l’on utilise pour les films projetés en 3D au cinéma.
En utilisant le principe des lunettes à teinte variable, ce modèle s’assombrit automatiquement en fonction de la luminosité de l’endroit où il se trouve. Il permet ainsi à l’automobiliste d’être protégé aussi bien des phares des voitures qui viennent en face, que des lampadaires occasionnels ou même des éclairages trop brillants qui peuvent être en marche à l’intérieur du véhicule.
 

Un usage limité à la conduite

 
Bien qu’il soit envisageable de décliner ces lunettes de soleil en fonction de la vue du porteur, à l’aide de verres correcteurs appropriés, il n’est pas question de les porter en-dehors d’une voiture. Leur autonomie reste d’ailleurs assez restreinte, et ne dépasse probablement pas quelques heures. Au-delà de ce délai, il est nécessaire de les recharger. Valeo assure néanmoins qu’elles peuvent fonctionner durant tout un trajet de nuit.
On peut prévoir un bel avenir à ces lunettes noires de nuit, sachant qu’une étude de 2015 a montré que 48% des automobilistes français étaient concernés par les problèmes d’éblouissement nocturnes.

Lunettes de soleil

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.