HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

Lunettes

Louer des lunettes, c’est possible en Italie

27 juillet 2016

On le sait, les lunettes coûtent cher. C’est pourquoi un concept novateur vient d’être lancé en Italie : celui de louer des lunettes. L’idée vient d’un certain Marco Tricarico, qui a commencé par l’essayer sur le web. Désormais, c’est sous forme d’un magasin installé à Rome que le projet se poursuit.

 

Une franchise originale pour louer des lunettes

 

Les deux opticiens qui ont décidé d’ouvrir le magasin, Stefano Speziale et Andrea Fortuno, ont opté pour une franchise d’apparence classique : un espace de vente sur deux niveaux, d’une surface totale de 100 m², une salle de réfraction et un atelier. L’originalité réside dans le principe lui-même : ici, on n’achète pas les lunettes, on les loue. L’ouverture des portes a eu lieu le samedi 2 juillet dernier. Si la demande des clients se confirme dans le temps, le projet devrait vite s’étendre en Italie. Il est possible que les magasins ouvrent leurs portes dans d’autres pays par la suite.

 

Une grande variété de lunettes à louer

 

De nombreux modèles sont proposés à la clientèle : environ 35% sont des marques de distributeurs et le reste est composé de grandes marques de mode. La boutique possède notamment beaucoup de lunettes de sport, qui « se prêtent bien au concept » selon les propriétaires.

 
La location annuelle d’une paire de lunettes, qui comprend la monture et les deux verres correcteurs, coûte entre 80 et 250 euros selon le modèle désiré, la correction et la qualité des verres.

 

Une initiative saluée avec enthousiasme

 

Marco Bianchi souligne que « ce modèle vient compléter l’offre des magasins traditionnels afin d’offrir plus de possibilités aux consommateurs prêts à changer plus souvent de lunettes, sans dépenser de sommes considérables ». Plus de quatre-vingts opticiens italiens ont d’ailleurs soutenu le projet, et encouragent l’ouverture de nouveaux points de location. On ignore encore où et quand elles auront lieu.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.