HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

Euro

Lunethon de Nice : une course aux dons de lunettes

23 mai 2016

En ce début de mois de mai, l’association Lunettes Sans Frontière (LSF) se trouvait à Nice pour l’opération « Lunethon » : le concept est simple et louable, il consiste à encourager les gens à faire don de leurs lunettes usagées, pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’en offrir.

 

 100 millions de lunettes inutilisées à partager

 

Une récente étude entreprise par Opinion Way a révélé qu’en France, environ cent millions de paires de lunettes se trouvaient rangées dans des tiroirs sans jamais servir.
Dans le Sud-est du pays, pas moins de 85% des habitants posséderaient ainsi des lunettes sans en avoir l’usage, et 10% en auraient même cinq paires. C’est fort de ce constat que l’association a décidé de lancer le Lunethon au bénéfice des malvoyants français.

Lunethon

 

Une initiative bien organisée

 

Du 2 au 11 mai 2016, LSF invitait donc les Niçois (et ceux qui se sentaient prêts à faire le déplacement) à venir déposer leurs lunettes à la clinique New Vision, spécialisée dans la chirurgie réfractive au laser. Les lunettes devaient être en bon état, aussi bien les verres que les montures, qu’il s’agisse de lunettes de vue ou de soleil. Il était également possible de faire don d’étuis, pour peu qu’ils soient eux aussi en bon état et propres.
La collecte doit être envoyée aux bénévoles de Lunettes Sans Frontière, qui ont pour mission de trier et de répartir les lunettes aux établissements et associations qui en ont besoin pour équiper leurs patients.
L’association LSF a été créée en 1974, et son action s’étend aujourd’hui dans près de 90 pays dans le monde.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.