HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités6Santé

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

Ambulance

Des lunettes connectées pour les secouristes

18 mai 2016

C’est une start-up rennaise qui a décidé de se lancer dans l’aventure des lunettes connectées. En effet, ces lunettes dernières génération permettent aux secouristes de se faire guider par un médecin spécialiste durant leurs interventions d’urgence.

 
Pulsion cardiaque

 

Comment cela fonctionne ?

 

Cette start-up, Ama,  se positionne aujourd’hui sur le marché de la télé-assistance. Ces lunettes connectées offre la possibilité au secouriste de transmettre sa vision à un médecin expert pour l’assister. Plus en détails, cet appareil est sous forme de kit qui se fixe sur le bras du secouriste, pour ensuite être relié à la paire de lunettes. Ce système permet d’interagir avec le médecin tout en conservant la mobilité de ses mains. Le secouriste a même la possibilité de zoomer sur une partie précise afin de rendre la vision optimale pour le médecin.

 

Une révolution pour les secouristes

 

Cette innovation a vu le jour grâce au fort engouement de la part des secouristes, trouvant ces lunettes connectées révolutionnaire pouvant leur apporter une grande aide durant leurs interventions plus particulièrement en cas de catastrophe naturelle afin de dresser un premier bilan. Ce kit fait office de prévention au cas où le secouriste n’aurait pas toute les connaissances nécessaires afin d’aider son patient si une opération d’urgence doit être mise en place.
Médecin
Après un long moment de développement, la start-up rennaise a annoncé la vente de ce kit connecté d’assistance mains-libres en avril 2016. Bien sur, c’est principalement le milieu de la médecine qui va bénéficier de cet appareil innovant.
L’entreprise Ama ne compte pas s’arrêter là et souhaite étendre son activité vers le secteur du bâtiment, des travaux publics, et de l’assurance afin de modifier leur manière de travailler. Elle a aussi récemment créé une nouvelle filiale aux États-Unis.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.