HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

HAPPYMAG
Actualités

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

Des employés Google courent avec les lunettes à réalité augmentée

Lunettes Google : plus qu’un gadget pour les malentendants

11 June 2012

En février nous découvrions la rumeur des lunettes à réalité augmentée Google, et il y a quelques semaines, la possibilité d’adapter les lunettes Google aux lunettes de vue. Aujourd’hui, le gadget Google semble prendre une autre dimension en développant des idées qui pourraient venir en aide aux handicapés.

Une technologie pour améliorer le confort des malentendants

 

Les lunettes Sony « Access Glasses » ont été les premières à proposer un système d’intégration de sous-titres en 6 langues différentes pour le cinéma, en 2D comme en 3D.

Les lunettes Google vont plus loin. Un brevet a été déposé sur une technologie de transcription des sons en images. Les lunettes pourraient retranscrire en images un son extérieur, comme un klaxon de voiture. L’affichage se ferait en suivant l’intensité et la provenance du son. Une personne malentendante pourrait alors être alertée d’un son qu’elle n’aurait pas pu entendre.

 

On peut se poser la question pour la malvoyance : les lunettes Google pourraient peut-être un jour faire une retranscription sonore d’éléments visuels ?

 

Les lunettes Google pour soulager du handicap moteur

 

Ces lunettes pourraient également être très intéressantes pour les handicapés moteurs dont l’utilisateur d’un téléphone peut-être pénible, voire impossible. La navigation par commande vocale pourrait leur permettre d’utiliser la technologie des lunettes Google comme toute autre personne, contrairement à la plupart des Smartphones.

 

Si les lunettes Google deviennent plus que des gadgets pour les handicapés moteurs ou les malentendants, il faut espérer qu’elles puissent être remboursées par les organismes de santé comme les lunettes de vue, leur prix étant encore inconnu aujourd’hui.

 

Découvrez Sergey Brin avec un prototype des lunettes Google sur le nez !

Rédigé par : Juliette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2013 - Tous droits réservés.