HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

Lunettes de vue senior

Les seniors et la vue

8 novembre 2016

La vue et la capacité à bien voir se dégradent très souvent avec l’âge. L’une des maladies les plus connues est la presbytie qui est très fréquente chez les personnes âgées à partir de 45 ans et qui concerne plus de 20 millions de Français. Tous les seniors deviennent presbytes à un moment ou à un autre.

 

Les maladies de la vue

 

La presbytie : cette maladie se traduit par une difficulté, voire une incapacité à lire des petits caractères de près et surtout si la lumière est insuffisante.

 
Le glaucome : il s’agit d’une maladie oculaire qui touche essentiellement les personnes de plus de 45 ans. Cela correspond à une hyper tension intraoculaire. Elle provoque un rétrécissement du champ visuel.

 
La dégénérescence maculaire liée à l’âge : la dégénérescence entraîne une perte progressive de la vision centrale qui celle-ci devient de plus en plus floue. Elle affecte généralement les personnes âgées de 55 ans et plus.

 
Les cataractes : elles correspondent à une baisse de la vue, et gênent les individus atteints de cette maladie à la reconnaissance d’objet et des personnes.

 

Se faire diagnostiquer

 

Il est essentiel de se faire diagnostiquer lorsqu’on commence à avoir des problèmes de vue. En effet, 30% des seniors possèdent des verres correctifs non adapté à leur vision. Il est donc conseillé à partir de 40 ans de consulter un ophtalmologue tous les deux ou trois ans. Un diagnostic précoce peut permettre de trouver rapidement des solutions (opération par exemple) et ainsi éviter des douleurs qui sont persistantes (et ce, notamment lorsqu’une personne souffre de glaucome).

 

Les seniors en maison de retraite

 

Pour les seniors se trouvant en maison de retraite, il est parfois plus difficile d’effectuer des contrôles et d’avoir accès aux soins et corrections. De nombreux moyens existent aujourd’hui afin de leur permettre d’accéder pleinement au choix et à l’achat de lunettes de vue.

 
L’une des tendances phares ces dernières années est l’arrivée sur le marché des opticiens mobiles. Ceux-ci se déplacent directement au lieu souhaité. Ils offrent les mêmes garanties que les opticiens en boutique physique : mutuelles, sécurité sociale, et tiers payant. Ainsi, si vous vous trouvez dans un logement senior vous pouvez profiter des services d’un opticien rapidement et facilement.

 
L’achat de lunettes sur internet peut également s’adapter aux personnes âgées n’ayant plus la possibilité de se déplacer. Les méthodes actuelles sont tout à fait favorables avec ce nouveau type de consommation. Les e-commerçants proposent l’essayage à domicile ou via un système 3D, et la facilité de calcul des écarts pupillaires.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2017 - Tous droits réservés.