HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

Lunettes enfants

Montures enfants : comment choisir ?

24 août 2016

En tant que parents, nous voulons toujours le meilleur pour nos enfants. C’est surtout le cas en ce qui concerne les soins, la santé et la scolarité. Comment choisir parmi les montures enfants ? En réalité, cela dépend principalement de l’âge de celui-ci.

 

Montures enfants de 0 à 4 ans

 

Comme pour tout ce qui touche à la santé, une prise en charge tôt facilite les soins et l’adaptation. En effet, un enfant s’habituera très facilement à un ou deux ans à porter des lunettes. De 0 à 4 ans, nos enfants sont fragiles. Il faut les protéger des angles, des petits objets, et même de certaines matières. Il est donc recommandé de prendre une monture monobloc, elles n’ont pas de charnière et sont en plastique. Les enfants n’ont en principe pas assez de force pour les casser, ça vous rassurera déjà de pouvoir détourner votre regard quelques instants sans paniquer. À cet âge, les enfants n’ont pas encore de base nasale importante. Les montures sont donc modelées en conséquence et intègrent une plaquette (support nasal) qui ne marque pas la peau.

 

Montures enfants de 4 à 8 ans

 

Au-delà de 4 ans, les montures enfants intègrent deux plaquettes ou un pont en plastique faisant intégralement partie de la monture. Il faut veiller à bien ajuster les plaquettes pour que les enfants ne regardent pas au-dessus. C’est également à cet âge là que les montures sont composées de plusieurs parties et donc de charnières. Mais pour résister aux activités qu’ils ont à leur âge, la majorité des montures sont composées de système flex. Ce système fonctionne à l’aide d’un ressort qui permet à la branche de s’ouvrir plus que son angle classique sans casser.

 

Au-delà de 8 ans

 

A partir de cet âge, il faudra choisir entre les montures enfants et les montures juniors en fonction de la largeur de son visage. Les montures se rapprochent de plus en plus des montures adultes. La différence principale concerne les matériaux, plus résistants aux chocs, pour améliorer la durée de vie.

Petit conseil, pensez à prendre en compte leur choix pour qu’ils acceptent plus facilement de porter des lunettes, leurs goûts en terme de formes et de couleurs commencent en effet à se développer.

Pour mieux comprendre l’importance des lunettes dès le plus jeune âge et dès la scolarisation, nous vous conseillons de lire cet article : examen de la vue et réussite scolaire

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.