HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

Snapchat

Lunettes de réalité virtuelle, Snapchat lance les Spectacles

4 novembre 2016

Le fameux réseau social Snapchat, dont la popularité ne cesse de grandir, était au cœur d’une rumeur persistante selon laquelle il préparerait la commercialisation d’une paire de lunettes de réalité virtuelle. C’est chose confirmé depuis peu.

 

Des indices probants dans le sens de la réalité virtuelle

 

Outre le rapprochement récent et surprenant de Snapchat avec Bluetooth SIG, d’autres indices avaient fait surface. En effet, le réseau social a récemment recruté un spécialiste de la réalité augmentée appelé Seene. De plus, Snapchat a racheté en 2014 une société de lunettes de réalité virtuelle du nom de Vergence Labs.
 
Le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, a d’ailleurs été aperçu en 2015 portant des lunettes hors norme. Elles étaient munies de capteurs photos placées dans la monture. Celles-ci semblaient être des modèles développés par Vergence Labs.
D’autres recrutements significatifs ont été effectués au cours des derniers mois : des ingénieurs issus de Logitech, de Nokia notamment, ainsi que des gens qui ont travaillé à la conception des lunettes HoloLens de Microsoft.

 

Spectales : filmer à la première personne et en circulaire

 

C’est fin septembre que l’entreprise confirme la rumeur. Les Spectacles sont ainsi présentées au public. Un modèle unique, solaire et pour le moment disponible en trois coloris, le noir, le bleu et le rouge. Les lunettes sont très jeunes, rondes et fun ! A l’image de l’entreprise et son petit fantôme. Le tarif devrait être aux alentours de 130$ aux États-Unis. Malheureusement, il est probable que le produit ne soit pas proposé en Europe dès le début, ils parlent de « quantité limitées » pour commencer.
 
L’objectif de l’appareil photo sera intégré à une extrémité de la monture, un bouton vous permettra de commencer la vidéo pour 10 secondes maximum comme les « snaps » actuels. Ils seront ensuite transférés vers votre téléphone via bluetooth ou wi-fi où vous pourrez les partager.
 
La grande particularité de cet objectif est d’offrir un champ de vision grand angle : 115°, autant dire une immersion totale pour vos amis ou vous même lorsque vous regarderez vos souvenirs.
Depuis sa création en 2011, Snapchat a su évoluer très rapidement et toujours surprendre ses utilisateurs. Snap Inc. se lance pour la première fois dans un produit « physique », espérons qu’ils seront à la hauteur malgré l’échec des très futuristes Google Glass. La sortie des Spectacles se fera probablement vers mi 2017 ou fin 2017. Les snappeurs semblent déjà attendre impatiemment ces lunettes à réalité augmentée.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2017 - Tous droits réservés.