HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Actualités6Santé

L’actualité du monde de l’optique et de la santé

Lunettes livre

Une personne sur deux sera myope en 2050

11 avril 2016

Qu’est-ce que la myopie ?

 

La myopie est un trouble visuel qui se caractérise par une vision nette de près mais floue de loin. Elle apparaît très souvent durant l’enfance et elle évolue jusqu’au début de l’âge adulte. La myopie est aujourd’hui le trouble de la vue le plus répandue en Europe et ne cesse d’augmenter. En effet, le reste du monde est aussi très touché par la myopie, plus particulièrement  dans les pays asiatiques qui sont prédestinés à être myopes. Selon une étude, 90% des jeunes asiatiques, en fin de parcours scolaire dans les zones urbaines présentent ce trouble visuel dont environ 15% sont touchés par une myopie forte, on parle même d’épidémie.

 
En Europe, le taux de myopie est d’environ une personne sur trois. En France, environ 40% des individus sont myopes selon les chiffres du Syndicat national des ophtalmologistes de France (SNOF).

 

L’avenir n’est pas rose…

 
En effet,  selon une étude dans la revue Ophtalmology, le nombre de myopes devrait considérablement augmenter jusqu’en 2050, une personne sur deux sera donc myope soit environ 5 milliards de personne.

 

Quelles sont les causes ?

 
Les premières causes de la myopie sont héréditaires. Si un membre d’une famille est myope, les enfants ou frères et sœurs ont de fortes chances de présenter ce trouble visuel. La myopie est principalement due à des facteurs environnementaux et aux modes de vie. Nous passons beaucoup moins de temps à l’extérieur et nos yeux sont donc moins exposés à la lumière naturelle. Passer plus de temps en intérieur lorsque l’on est jeune augmente donc le risque de myopie. Bien évidemment, le changement de mode de vie, surtout chez les jeunes avec un usage excessif des appareils électroniques tels que les smartphones, tablettes et ordinateurs sont aussi une des causes de ce défaut visuel.

Lunettes

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.