HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Histoire des marques

les histoires des grandes marques comme Ray-Ban, Persol ou encore Tom Ford

adlens et les lunettes à focale variable

Adlens ® et les lunettes à focale variable

25 mars 2013

Ou la technologie qui vous permet d’ajuster votre prescription ophtalmologique simplement en tournant un bouton.

Adlens ® est une entreprise anglaise créée à Oxford en 2005, courant 2011 elle lance un projet à double vocation: commerciale et sociale. Son but : fournir un accès universel aux lunettes grâce à ses innovations et répondre ainsi au besoin non satisfait de correction visuelle dans les pays en développement et avoir un impact positif et mesurable sur la productivité, l’éducation, l’emploi et la qualité de vie de tous les bénéficiaires de leur technologie.

La technologie des verres à injection de fluide

La technologie utilisée est on ne peut plus simple. Un liquide est injecté dans une lentille en plastique. Sur le côté de la monture une molette permet de modifier la quantité de liquide injecté en fonction de la prescription.Ce fluide permet en effet de modifier la forme du verre. Une fois la prescription et la correction visuelle optimisée, le système peut être retiré, fixant définitivement la correction.



les verres adlens adaptables

Principaux avantages du système

Les lunettes à focale variable conviennent parfaitement aux patients souffrant de myopie et de presbytie.
Le réglage et le blocage du système se fait en quelques minutes
Chaque verre peut être ajusté de façon indépendante, permettant une correction différente pour chaque œil.
Abordables, pratiques et élégantes les lunettes seront disponibles en Avril au prix de 80 $ le verre, aux Etats-Unis seulement pour le moment.

Adlens ® une entreprise commerciale avec une âme sociale.

Pour chaque paire de lunettes achetées issues la collection de John Lennon, Adlens fera don d’une paire dans un pays en voie de développement, c’est le Buy One Give One programme. Plus de 30.000 paires de lunettes à focale variable ont déjà été données depuis que le premier prototype a été créé. Et ce à travers la fondation the vision of a nation ®.

adlens et son programme buy one give one au Rwanda

La vocation de ce programme novateur est donc de fournir un accès universel aux lunettes pour tous et partout dans le monde en commençant par le Rwanda. Parallèlement la fondation met en place au Rwanda des tests visuels gratuits permettant à environ 7,5 millions de personnes âgées de 8 ans et plus d’être diagnostiquées et surtout équipées.

Ce joli projet associé à un produit innovant et portant le nom d’une icône incontestée : John Lennon nous fait simplement regretter que ce produit ne soit pas mis en vente chez nous !

Une réponse à Adlens ® et les lunettes à focale variable

  1. Ping : Adlens ® et les lunettes à focale va...

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.