HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

HAPPYMAG
Histoire des marques

les histoires des grandes marques comme Ray-Ban, Persol ou encore Tom Ford

dolce & gabanna lunettes

Dolce&Gabbana Lunettes d’exception…

15 July 2011

Lunettes de soleil D&G

D&G Histoire de la marque et ses créateurs

 

Dolce&Gabbana est une marque de luxe de prêt-à-porter et d’accessoires chics, qui a été créée en 1985, par Domenico Dolce et Stefano Gabbana, qui ont donné leurs noms à la marque, devenue désormais une référence mondiale. Les deux créateurs, qui ont partagé leur vie privée jusqu’en 2005, ne cessent de collaborer sur un plan professionnel. Après avoir été maintes fois récompensée pour ses collections homme ou femme, ou bien pour ses parfums Dolce&Gabbana (à trois reprises), la marque s’est aussi attaquée à la création et la vente de Lunettes Dolce&Gabbana. En effet, c’est un accessoire essentiel à tout modeur qui se respecte, et les Lunettes Dolce&Gabbana allient la beauté de la mode avec le confort des yeux en un seul accessoire. C’est en 1998 que les Lunettes Dolce&Gabbana font leur apparition pour la première fois.

Des lunettes de vue et des lunettes de soleil créateur

 

Il faut savoir que les lunettes de vue Dolce&Gabbana sont des modèles réputés dans le monde entier, et surtout très appréciés. Les verres utilisés pour créer les lunettes sont des verres de qualité : en effet, ils proviennent de Luxottica, qui est une marque italienne mondialement réputée pour son expérience dans le domaine de l’optique. En somme, les Lunettes Dolce&Gabbana sont un bon investissement : ce sont vraiment des articles de qualité, qui sont, de plus, toujours en accord avec la mode, car vous pourrez trouver des modèles à la fois intemporels et originaux.
lunettes de vue D&GOn distingue deux sortes de lunettes vendues par Dolce&Gabbana : les lunettes de vue, très prisées, et les lunettes de soleil, chaque année de plus en plus vendues. Il existe pas moins de 600 modèles pour les lunettes de vue, et il en va de même pour les lunettes de soleil. Que ce soit l’une ou l’autre, de toute manière, les lunettes faites par Dolce&Gabbana font fureur dans le monde entier.
Bien évidemment, il existe autant de styles possibles que de lunettes D&G, chacun des modèles présentant des atouts : vous avez les modèles plus intemporels comme les aviators, les papillons. D’autres modèles sont plus récents, comme les lunettes carrées… De même, chaque monture est différente : couleur, forme, matériaux, tout est fait pour que vos lunettes soient presque uniques. Et c’est le cas, car vous trouverez rarement deux modèles qui soient vraiment similaires (tant pour les lunettes de soleil que de vue).
Parmi les modèles de vue, le DD1166 fait partie des meilleures ventes, son look intemporel un peu Wayfarer séduit les plus jeunes, comme les plus grands. Le modèle DD5037 est aussi très apprécié, pour sa simplicité. Si vous aimez les modèles transparents, le DD1117 est fait pour vous. Pour les lunettes de soleil, le modèle 2094 est très prisé : des aviators simples, dont les montures et les couleurs de verres sont au choix. Toujours dans les lunettes de soleil, vous avez des modèles plus fantaisistes, comme le 4097, qui fait partie de la collection Summer 2011. Autre modèle original : le 4069, qui là est presque unique. Pour les toutes nouvelles carrées, vous apprécierez le modèle 4054, très simple, mais toutefois élégant. Le modèle 4109 plaira sans aucun doute aux femmes : sa couleur et sa forme sont tout à fait originales.

 

Célébrités et renommée mondiale

 

Il n’y a pas que les collections de vêtements homme et femme qui font fureur dans le monde, mais aussi et surtout les lunettes de soleil (de vue également, mais de façon moins prononcée).
En 2011, c’est Naomi Campbell qui devient l’égérie des lunettes D&G : mannequin sulfureux, c’est une femme qui incarne pour les deux créateurs de la marque la féminité animale, féline, à l’image de leur collection été 2011. Autre personnage connu de la marque Dolce&Gabbana : Madonna, elle aussi amatrice de lunettes de soleil de la marque. Cette dernière entretient des relations toutes particulières avec les créateurs : amis, collaborateurs, le trio se retrouve souvent, Madonna ayant été l’égérie des lunettes de soleil D&G l’année précédente.
D’ailleurs, Dolce&Gabbana peut aujourd’hui largement prétendre à faire partie des grandes marques de luxe comme Cartier ou Prada. Ses lunettes sont ce qui l’ont fait le plus connaître à travers le monde : c’est un accessoire de mode indispensable pour chacun d’entre nous.

lunettes_madonna_d&g

Lunettes de soleil MDG


 

Rédigé par : Julie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2013 - Tous droits réservés.