HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Histoire des marques

les histoires des grandes marques comme Ray-Ban, Persol ou encore Tom Ford

Premier et dernier logo Puma

La marque Puma, des chaussures aux lunettes

2 avril 2012

 

Fondée en 1924 par les frères Rudolf et Adolf Dassler, la Gebrüder Dassler Schuhfabrik fabrique des chaussures diffusées largement en Bavière. Durant la Seconde Guerre Mondiale, la gestion de la société est confiée aux femmes des deux frères. À leur retour de la guerre, les conflits entre les deux femmes sont tels que les hommes ne sont plus collaborateurs. C’est ainsi que la marque Puma voit le jour, pour aujourd’hui nous donner un large panel d’équipements sportifs ou classiques, des chaussures aux lunettes.

 

Puma, une marque qui permet d’être mode des pieds à la tête

 

Chaussures à crampons Puma

Les premières chaussures à crampons Puma

Adolf va créer Adidas alors que Rudolf fonde Puma en 1948. La première création de la marque, la Puma Atom, est une chaussure de football, à la fois innovante et tendance. À peine un an plus tard, Rudolf invente les chaussures à crampons, aujourd’hui indispensables sur les terrains de football.

 

Au fur et à mesure des années et forte de son expérience, la marque Puma crée de nouveaux produits et diversifie sa production en proposant, en plus des chaussures, des vêtements, des accessoires, des lunettes de vue ou de soleil, des sacs, des montres ou encore des parfums. Toutes les créations de la marque expriment l’esprit de la marque en apportant un style original et tendance à tous ceux qui les portent : hommes, femmes ou enfants.

 

Les lunettes de vue Puma

 

Depuis quelques années, Puma a lancé Puma Eyewear, une filiale de la société spécialisée dans la création et la distribution de lunettes de vue et de soleil.

Les créations de Puma Eyewear répondent aux mêmes valeurs que celles de la marque originelle. Les lunettes de vue créées par la marque jouent sur l’élégance et le style tout en apportant de l’originalité à la personne qui les porte.

 

Forte de nombreuses années d’expérience, la marque Puma sait être à l’écoute des modes et des tendances afin de combler les envies de chacun. Conçues pour les hommes, les femmes et les enfants qui ont un esprit sportif et qui aime la marque féline, les lunettes Puma sauront séduire chacun d’entre vous avec des modèles riches en couleur et en style.

Lunettes de vue Puma 15277

Les lunettes de vue Puma 15277

Depuis sa création en 1948, la marque Puma met tout son savoir-faire dans chacune de ces créations et les lunettes de vue de Puma Eyewear bénéficient du même travail de recherche et d’innovation qui fait que des produits Puma des produits d’exception. Aussi, les montures des lunettes de vue Puma sont réellement bien conçues, elles sont à la fois souples et solides afin de vous accompagner dans votre vie de tous les jours de manière agréable et durable.

 

Les lunettes de soleil Puma

 

Comme pour les lunettes de vue, c’est la division Puma Eyewear qui est en charge de la production des lunettes de soleil griffées du nom de la marque. Pratiques et esthétiques, les lunettes de soleil Puma sont conçues pour protéger efficacement vos yeux des rayons nocifs du soleil tout en vous apportant beaucoup de style.

 

Toutes les créations en solaire de la marque font écho a des tendances de la mode et c’est d’ailleurs une des raisons principales de leur succès. Connues partout dans le monde, les lunettes de soleil Puma sont des modèles de qualité qui proposent des performances techniques à la hauteur de la renommée de la marque et de son sens de l’esthétique.

 

Des égéries ultra connues pour une grande notoriété

 

Depuis sa création, la marque jouit d’une grande popularité grâce à ces caractéristiques mais également grâce au soutien d’athlètes et de célébrités de grande envergure. Ainsi, en 1952, Josef Barthel de Luxembourg dévale les 1500 mètres de la piste olympique en Finlande en rapportant une médaille d’or, très bénéfique pour la marque.

 

Pelé pour la marque Puma

Publicité pour Puma avec le footballeur Pelé

Nombreux sont les sportifs, depuis 1952, qui ont porté fièrement les couleurs de la marque, que ce soit en arborant des chaussures, ses vêtements ou bien des lunettes de sport Puma, en lui permettant de bénéficier d’un rayonnement plus important. Parmi ces ambassadeurs se trouvent notamment Heinz Fütterer, Lee Evans, Bob Seagren, Pelé, Diego Maradona, Serena Williams, Michael Shumacher, etc.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.