HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

HAPPYMAG
Histoire des marques

les histoires des grandes marques comme Ray-Ban, Persol ou encore Tom Ford

logo marque Elle

L’histoire des lunettes ELLE : du Mag à l’accessoire

3 August 2011

Magazine incontournable dans les domaines de la mode et les conseils de la vie quotidienne, il a révolutionné le mode de vie des femmes et a su s’adapter aux évolutions de la société. ELLE est devenue une marque internationale incontournable qui a étendu sa gamme aux vêtements et accessoires de mode, dont les lunettes de vue et les lunettes de soleil.

ELLE accompagne quotidiennement la femme depuis plus de 65 ans

 

 

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, ELLE a toujours souhaité améliorer le quotidien des femmes. C’est en 1945 qu’apparaît le magazine, fondé par Hélène Lazareff et Marcelle Auclair. Dirigé par Françoise Giroud jusqu’en 1963, ELLE se voudra le symbole d’une nouvelle ère après-guerre pour les femmes, synonyme d’émancipation, de créativité, de séduction et de liberté. Pour le magazine, ces quatre notions indissociables doivent être universelles. C’est la raison pour laquelle la marque a l’objectif de s’étendre dans le monde entier, puisqu’en 2006, on dénombre 43 éditions dans plus de 90 pays et environ 20 millions de lectrices.

ELLE innove et s’adapte aux changements de la société

 

 

L’élargissement d’ELLE à travers d’autres produits a fait de celle-ci une marque incontournable dans l’univers féminin. La gamme s’étend à la cuisine (ustensiles, livres de cuisine), aux vêtements, au maquillage ou encore aux accessoires de mode (sacs, chaussures, bijoux, lunettes…).

La marque est entourée des plus grandes personnalités

 

Dans de nombreux événements, notamment pour valoriser la création des jeunes artistes, la marque fait appel aux créateurs les plus connus dans l’univers de la mode pour promouvoir ces jours exceptionnels. Ainsi, Jean-Paul Gaultier, Agnès B., Véronique Leroy ou encore Sophie Albou étaient présents pour aider la promotion 2011 des Nouveaux Créateurs.

Les célébrités ne manquent également pas pour représenter la marque. Créatrice d’événements, tel que le ELLE Style Award, elle a su attirer de nombreuses stars venant de tout horizon telles que Dannii Minogue, Kristen Stewart, Naomi Campbell ou encore Leona Lewis. ElleTV met également à l’honneur, chaque mois, une célébrité qui présentera une vidéo de shooting photos. Ce mois-ci, ce sera l’actrice Emma Stone qui représentera la marque ELLE.

Les lunettes ELLE préservent l’élégance et la beauté de la femme

 

 

lunettes_ELLE

 

De vue ou de soleil, les lunettes ELLE conservent l’esprit de la marque, à savoir que la femme est séduisante, glamour, élégante et toujours en adéquation avec son temps.

Les lunettes de vue ELLE sont à la fois élégantes et discrètes, aux couleurs épurées et douces.

Les lunettes de soleil ELLE sont originales et mettent en avant toute la personnalité de la femme. Ralliant les couleurs et des formes qui sortent de l’ordinaire, la marque se distingue par son succès de rassembler à la fois les styles rétro et moderne, le raffinement et l’ordinaire. En jouant sur les antagonismes pour faire de ces éléments non plus des mots opposés mais complémentaires, ELLE a su mettre en avant, des produits pour toutes les femmes et adaptés à chaque personnalité.

Image de prévisualisation YouTube

Les modèles phares

 

 Les modèles Elegance Chic et City Wear sont incontestablement les lignes phares de l’année en ce qui concerne les lunettes de vue elle. Elles sont à la fois élégantes, car elles offrent une grande diversité de couleurs et combinent le style rétro et moderne en intégrant des éléments vintage dans les montures (monogrammes…) et, confortables, car elles utilisent des matières légères comme le titane.

Que ce soit pour enfants ou pour adultes, les lunettes de soleil elle visent à rassembler la finesse et la protection. Les femmes pourront choisir entre des lunettes oversize ou rectangulaires. Les mamans pourront également offrir à leur petite fille une paire lunettes de soleil elle moderne, en acétate. Car, la beauté, l’élégance et l’intelligence de la femme se transmettent dès le plus jeune âge et s’entretiennent toute la vie. C’est pourquoi ELLE a souhaité s’inscrire durablement dans cette éducation intergénérationnelle.

Rédigé par : Julie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2013 - Tous droits réservés.