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L’histoire des lunettes Lacoste

24 juillet 2011

Logo lacoste

Pour des lunettes, mieux vaut toujours miser sur une valeur sûre. Et pour cela, pourquoi ne pas opter pour Lacoste ? La mythique griffe française, dont les modèles de lunettes allient admirablement luxe et sportwear, n’en finit plus de séduire, et ce depuis maintenant presque 80 ans.

Si la marque au départ a construit sa légende autour de ses polos, elle propose aujourd’hui des articles de maroquinerie, des montres, des parfums mais aussi des lunettes. Pour hommes et femmes, la luxueuse enseigne propose des lunettes de vue Lacoste et des solaires au design irrésistible et à la qualité indéniable.

publicité lacoste soleilLe look de la célèbre griffe au crocodile, c’est ce savant mélange d’authenticité et de fraicheur, si identifiable et qui a toujours fait le succès de l’enseigne. L’histoire de la marque débute en 1933, lorsque René Lacoste, illustre joueur de tennis, décide de s’associer à l’entrepreneur André Gillier pour créer des chemisettes dans une maille de coton solide avec un petit crocodile brodé, symbole de la marque.

La popularité arrive très vite et les ventes décollent, aussi bien en Europe qu’au États-Unis, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 1960, l’enseigne du célèbre joueur de tennis diversifie son offre en proposant des parfums. Le succès est au rendez-vous, et la griffe implante ses boutiques partout dans le monde dès la décennie 1980.

 

Aujourd’hui, la marque représente le bon goût français dans le monde entier, emblème d’un luxe réinventé issu d’une histoire de légende. En 2009, l’enseigne, optant pour une collaboration audacieuse, s’est notamment associée au duo des frères Campana, célèbres designers brésiliens, pour réaliser une collection exclusive de polos sur lesquels les crocodiles se multiplient.

 

Toujours au goût du jour, la griffe a su se réinventer et créer au plus près des envies des adeptes de la marque made in France. Et les célébrités ne s’y sont pas trompées. Les stars n’hésitent pas à associer leur image à la marque du crocodile en devenant égérie des parfums notamment. Le ténébreux Hayden Christensen a affiché sa frimousse d’ange dans la campagne publicitaire du parfum « Challenge » de la griffe, tandis que l’année dernière la it girl britannique Alexa Chung incarnait l’image du parfum « Joy of Pink ».

Les modèles de solaires de l’enseigne, cette année, jouent la carte du retro. « Acapulco », « Miami » ou « Hawaï » les lunettes de soleil Lacoste aux noms évocateurs de villes ensoleillées arborent une forme gracieuse et esthétique. Chaque modèle est adaptable avec des verres correcteurs et offre un confort de vue optimal. Les différentes montures peuvent se porter dans la vie de tous les jours comme pour une activité sportive grâce au maintien des branches discrètes. Sur ces dernières apparaissent le nom de la marque en toutes lettres ou bien le crocodile emblématique. Les couleurs flashy sont au rendez-vous, et la majorité des modèles se déclinent dans de nombreux coloris. »Wayfarer », « papillon », rondes ou carrées, ces modèles de solaires séduiront les audacieux friands d’originalité.

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Les modèles de vue, eux, se déclinent dans des montures de type cerclé et demi-cercles, avec des formes discrètes et d’autres plus anticonformistes. La qualité est le maitre mot de ces lunettes de vue, qui font de leur fonctionnalité un atout auquel la marque ajoute son savoir-faire. Choisir ses lunettes de vue est un moment décisif dans l’élaboration de son style, dans l’image que l’on désire montrer aux autres de soi-même. Pour se plaire, se faire plaisir et faire l’unanimité autour de soi, ces lunettes sont la référence, à tout âge et pour toutes les formes de visage. Comme pour ses polos, la griffe propose une offre de lunettes variée et de qualité, bref une bonne affaire, tant sur le plan pratique qu’esthétique. Lacoste, des cours de tennis de Roland-Garros jusqu’au bout du nez, pour être certain d’avoir tout bon.

One Response to L’histoire des lunettes Lacoste

  1. diaby says:

    j’en veux 1 !!!

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