HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Histoire des marques

les histoires des grandes marques comme Ray-Ban, Persol ou encore Tom Ford

Présentation lunettes Google Explorer Edition

Les premières lunettes Google pour 1500$

9 juillet 2012

Est-ce parce que l’engouement est planétaire, ou parce qu’ils l’avaient prévu depuis longtemps ? Depuis le buzz des lunettes à réalité augmentée de Google il y a quelques mois, de l’eau a coulé sous les ponts. Aujourd’hui, le géant du Web annonce le lancement d’une édition test des Google Glass.

 

 

Google et l’art d’en faire trop

 

Saut en parachute jusque sur le toit de l’immeuble de la conférence Google I/O, descente acrobatique en vélo et en rappel, et enfin course de vélo jusqu’à Sergey Brin, tout ça suivi en direct… Le prototype des Google Glass Explorer Edition est arrivé de manière spectaculaire lors de la conférence annuelle de Google !

 

L’arrivée des lunettes sur le marché

 

En 2013, les développeurs présents à la conférence Google I/O qui s’est déroulée ce 27 juin pourront s’acheter la version « Explorer » pour 1500 $ (1200 € environ). La version des lunettes Google pour les lunettes de vue ne semble pas être prévue, et pour l’instant, les lunettes ne pourront pas quitter les États-Unis (elles peuvent être considérées comme du matériel de guerre).

 

Cette première version possèderait déjà une caméra, un micro, une connexion internet via un Smartphone ou le wifi, et un mini écran pour lire les alertes. La batterie pourrait tenir une journée et le contrôle se ferait de manière tactile, vocale et par les mouvements. La commercialisation pour le grand public serait prévue pour 2014.

 

Une concurrence possible

 

Certaines rumeurs courent sur des brevets déposés par Sony, ou même Microsoft. Et si Apple s’y met, il va y avoir une rude concurrence pour Google. Dans quelques années, regarder son portable sera peut-être « useless ». Il suffit de voir le nombre d’utilisateurs du kit main libre. Si c’était étrange au début, de voir quelqu’un parler tout seul, les mains libres, aujourd’hui c’est devenu courant.

 Les lunettes du Futur

Un jour viendra peut-être, où nous aurons tous ces lunettes sur le nez, ou accrochées à nos lunettes de vue. Et déjà, l’idée dérange : il deviendra simple de prendre une photo, filmer, ou enregistrer quelqu’un à son insu. Toute personne possédant de telles lunettes pourrait discrètement voler des instants de vie, sans que personne ne s’en aperçoive.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.