HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Histoire des marques

les histoires des grandes marques comme Ray-Ban, Persol ou encore Tom Ford

Publicité Ray Ban Never Hide

Ray Ban, un style à toute épreuve

16 June 2011

Les lunettes de soleil Ray Ban sont un mythe qui semble ne pas connaitre de fin. Sa tendance rétro plait de plus en plus et on ne compte plus les paires exhibées fièrement aux quatre coins du monde. Que ce soient des stars comme Jude Law ou encore Tom Cruise, ou des individus comme vous et moi, tous sont fiers de porter celles qu’ils croient les rendre « in », et pour cause…le sigle Ray Ban fait même fureur auprès du Président!

Les origines de la marque

Lancée au début des années 1930, la marque Ray Ban était au départ destinée aux pilotes de l’Armée de l’air américaine (d’où le modèle Aviator qu’on ne présente plus qui atteignit le continent Européen lors de la Première Guerre mondiale). Les Sixties sont également représentées par les « Wayfarer » qui font fureur au XXIe siècle. L’origine de la marque un siècle plutôt, est l’association d’un opticien tout droit venu d’Allemagne et d’un Américain qui créèrent en 1853 une société d’ophtalmologie à leur nom, à savoir Bausch and Lomb, qui continue d’ailleurs à jouir d’une réputation particulièrement bonne au XXIe siècle.

Les deux inventeurs firent une percée incroyable dans le monde de l’optique en créant des verres verts protégeant mieux du soleil et des ultra-violets. Sous un slogan à première vue plutôt banal, qui donna “Ray Ban”, Bausch et Lomb déposèrent le brevet de la marque en 1937. “Bannir les rayons du soleil”. Banal, oui, mais idée terriblement efficace puisqu’il n’a pas fallu bien longtemps avant de s’apercevoir de la popularité de la marque.

Un succès fulgurant chez les stars

Supportées par de nombreuses personnalités américaines, allant de Dean à Jagger, les lunettes de soleil Ray Ban sont vite devenues bien plus qu’un simple accessoire. Elles contribuent depuis des décennies à caractériser un look tout entier, voire même à afficher un goût prononcé pour les accessoires de luxe.

Toutefois, outre la monture, les Ray Ban vous garantissent une protection optimale pour vos yeux et sont particulièrement résistantes aux chocs.

La marque est cependant copiée par de très nombreux fabricants, les vendant de différentes couleurs et à des prix très avantageux. Gare donc aux contrefaçons qui n’offriront pas la même qualité que les vraies lunettes de soleil Ray Ban.

Image de prévisualisation YouTube

Différents modèles sont en vente et connaissent toutes un franc succès. Les Aviator bien sûr, puis les Wayfarer portées par les icônes des années 1960 jusqu’à aujourd’hui. Beaucoup d’autres sont disponibles, de toutes formes et avec des verres de pratiquement toutes les couleurs, comme les Clubmaster ou les Jackie Ohh.

 

Une marque toujours innovante

 

lunettes de soleil ray banLes Wayfarer ont par ailleurs inspiré de nouveaux modèles assez spéciaux, popularisés par les publicités comme les affiches très colorées Never Hide. Ces modèles rares sont par exemple inspirés des couleurs et formes des années 1980 (Stripes, Color Swirl…).

Toujours à la pointe de la mode, la marque propose même d’afficher votre personnalité au grand jour, en customisant vos lunettes Wayfarer ! En effet, le Wayfarer Colorize Kit comprend une monture blanche qui n’attend que d’être la victime de vos plus folles idées. Vous disposez de cinq feutres spéciaux pour faire étalage de votre grande créativité.

Incontournables lunettes de stars tout droit sorties des plus grands films du milieu du siècle dernier, les Ray Ban continuent de remporter la palme d’or de LA paire de lunettes tendance.

L’été 2011 arrive à grands pas, vous savez ce qu’il vous reste à faire vous avoir l’allure de Kate Moss.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.