HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Insolite

Le monde de la lunette peut être original, fun et décalé et Happymag le prouve !

Lentilles en or Eye Jewerly

Des lentilles en or 18 carats : fini les bijoux cheaps !

19 mars 2012

Le regard est un atout charme indéniable. Les femmes le maquillent pour le sublimer, les lentilles de contact de couleur sont courantes…  Chandrashekhar Chawan, optométriste indien, a passé un cap dans la conception de la beauté, en créant des lentilles en or serties de diamants.

Les bijoux sont déclinés de bien des façons, au-delà des utilisations classiques. On les retrouve aujourd’hui en piercing sur les ongles, en strass sur les dents… C’est d’ailleurs en voyant le diamant sur celles de sa femme que Chandrashekhar Chawan a eu l’idée de faire ces lentilles 18 carats.

 

Ces bijoux sont montés sur des lentilles sclérales, utilisées  à la base à des fins thérapeutiques. Elles sont plus grandes que les lentilles habituelles et reposent sur la partie blanche de l’œil au lieu de la cornée. Ces lentilles permettent d’éviter le dessèchement de l’œil et de garantir son oxygénation.

 

Ces lentilles de 5 grammes peuvent être correctrices et sont disponibles en quatre versions : or jaune ou or blanc, et 18 diamants sertis sur or jaune ou blanc. Après les lunettes en or, ce sont les lentilles qui sont de véritables bijoux de luxe.

 

Femme portant des lentilles en or
L’entreprise SER Eye Jewelry a prévu un peu moins de 4 000 exemplaires, vendus entre 7.200 et 10 000€. Autant dire que ces lentilles coutent les yeux de la tête… mais les bénéfices des ventes seront utilisés pour financer le traitement de patients atteints du syndrome de Stevens Johnson, maladie rare qui peut entre autres provoquer une perte de la vue.

 

Alors pas de remord à avoir : si vous avez les moyens et l’envie de vous acheter un regard aussi accrocheur, dites-vous que c’est pour la bonne cause !

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.