HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Insolite

Le monde de la lunette peut être original, fun et décalé et Happymag le prouve !

Lunettes facebook

Des lunettes pour échapper à Facebook

23 juillet 2015

Superman l’a compris depuis longtemps : en chaussant une simple paire de lunettes, il parvient à se rendre méconnaissable auprès de ses collègues et de ses amis. Si le procédé vous a toujours rendu perplexe, sachez cependant que la société AVG travaille actuellement sur un prototype de lunettes qui vise justement à rendre le porteur impossible à reconnaître… pour Facebook.
A l’heure actuelle, le fameux réseau social dispose d’une technologie qui permet d’identifier la présence de visages sur une photo, et de les entourer pour qu’ils soient nommés. C’est contre ce type de logiciel que lutte AVG avec ses « lunettes d’invisibilité ».

 

Des lunettes éblouissantes pour déjouer les logiciels de reconnaissance faciale

 

L’éditeur, spécialisé jusqu’ici dans les antivirus, a présenté début Mars 2015 un premier modèle au Mobile World Congress (le salon annuel de la téléphonie) à Barcelone : la monture est équipée de LED infrarouges, impossibles à discerner à l’œil nu, mais capables d’émettre une lumière captée uniquement par les appareils photo. Le résultat : un visage surexposé, impossible à cerner pour un logiciel de reconnaissance faciale.

 

Une technologie coûteuse et limitée

 

La technique est inventive, mais comporte des limites. Il existe des smartphones capables de filtrer des longueurs d’onde intempestives, et ainsi d’éviter l’effet désiré des lunettes. La société AVG a plusieurs solutions en réserve, et envisage notamment d’ajouter sur les montures des bandes réfléchissantes qui permettront d’augmenter la luminosité sur les photos prises avec flash.
A la base, on trouve le travail du professeur japonais tokyoïte Isao Echizen, qui avait proposé un premier prototype en 2013. Ces gadgets n’interfèrent pas avec les verres correcteurs, et sont conçus pour permettre au porteur de conserver sa vision sans gêne. Facebook va peut-être trouver une parade aux internautes anonymes !

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.