HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Insolite

Le monde de la lunette peut être original, fun et décalé et Happymag le prouve !

lunettes qui font mincir

Des lunettes pour un régime miracle ?

21 mai 2012

Si dans un restaurant, vous avez faim à voir ce petit haricot tout seul dans son assiette mais que chez vous, vous n’avez déjà plus faim à voir cette plâtrée de pâtes qui vous attend… une solution imparable de régime s’offre peut-être à vous !

 

Une idée farfelue pour maigrir

 

Des japonais auraient inventé des lunettes permettant de manger moins. Bourrées d’informatique, elles donneraient l’impression que les aliments sont 50 % plus gros dans l’assiette, sans changer la taille de l’environnement. D’après les tests, les porteurs mangeraient 10 % de nourriture en moins

Le même test aurait été effectué à l’envers, en diminuant la taille des aliments, et les personnes testées auraient mangé 15 % de plus !

Lunettes pour maigrir

Bluffant, non ? Par contre le design laisse à désirer… mieux vaut de jolies lunettes de soleil pour manger en terrasse !

 

La solution miracle ?

 

Si les aliments sont plus gros, ils donnent l’impression d’avoir mangé suffisamment. Ce sont des informations envoyées au cerveau par la vue. Pourtant, tout le monde ne fonctionne pas de la même façon : qu’en est-il des personnes qui se fient à leur estomac plutôt qu’à leur vue ? Ces lunettes n’ont sûrement pas le même effet sur tout le monde.

 

De plus, comme les informations proviennent d’une impression, donc du cerveau, non pas de l’estomac, les porteurs risquent de s’habituer à cette taille d’aliments et de manger la même quantité qu’au départ une fois habitués. Enfin, une fois les lunettes enlevées, l’impression de manquer de nourriture risque d’être frustrante !

 Petite solution tout simple pour manger moins

 

Le but est de tromper son corps, non pas son esprit : prendre le temps de manger ! Manger lentement, bien mâcher et faire des pauses entre les bouchées permet de manger moins et mieux et donc de maigrir. Il ne faut pas juste se nourrir, mais aussi être attentif pendant le repas pour profiter et maigrir en même temps !

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.