HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Insolite

Le monde de la lunette peut être original, fun et décalé et Happymag le prouve !

jeu video simple regard

Jouer aux jeux vidéo d’un simple regard

3 September 2010

Sony avait remplacé le «joy stick» des consoles de jeu par des lunettes 3D. Lors de l’utilisation de ces lunettes 3D pour immerger l’utilisateur dans un jeu vidéo l’éditeur a remarqué que les lunettes étaient peu appréciés par les utilisateurs car pas franchement très confortables. Le fait que le joueur mette des lunettes le coupe des personnes autour, rendant difficile le jeu à plusieurs personnes.

Aujourd’hui les éditeurs de jeu vidéo ne s’intéressent plus aux lunettes mais à une technologie beaucoup plus puissante qui s’appuie sur un concept nouveau.

Vous pouvez désormais commander le personnage de Super Mario Bros 2 avec vos yeux. La vieille manette de la console de jeu Nintendo sera bientôt mise aux oubliettes.

Pour s’amuser avec le plombier Mario et le faire avancer, il suffit de regarder vers la droite. Vous regardez vers la gauche pour qu’il recule. Et vous faite franchir les obstacles à Mario en regardant vers le haut.

Cette nouvelle technologie a été présentée au Japon en 2009 et aux Etats-Unis cette année. Pour arriver à jouer avec leur regard, les joueurs doivent s’appliquer autour des yeux et dans le cou des électrodes qui mesurent les mouvements musculaires et la direction du regard. Ce système d’électrodes est relié à un logiciel qui pilote le jeu vidéo.

C’est l’entreprise américaine National Instruments, spécialisée dans les systèmes de commandes et de contrôles, qui a développé cette technologie. Aujourd’hui, vous pouvez désormais jouer aux jeux vidéo avec les yeux, et demain  ? Commander les personnages des jeux vidéo par la pensée…  ?

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.