HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Insolite

Le monde de la lunette peut être original, fun et décalé et Happymag le prouve !

cartoons lunettes

Le top 10 des cartoons à lunettes

19 août 2011


Les cartoons à lunettes, voyons ça de plus près !

 

Les cartoons à lunettes sont de plus en plus présents dans les dessins animés. Qui sont-ils ? Et surtout comment sont-ils considérés ?

Le laboratoire de Dexter1- Dexter, dans « Le Laboratoire de Dexter », est la mise en scène d’un petit scientifique de 8 ans possédant un immense laboratoire secret. Dans chaque épisode, il est habillé avec une blouse blanche pour accentuer le côté scientifique, mais porte aussi des lunettes de vue, se déformant selon l’expression de son visage, confirmant le côté surréaliste du dessin animé. Pourtant, un élément vient le perturber : sa soeur Dee Dee ne cesse de détruire son laboratoire…

 

 

 

Les histoires du Père castor

2- Le Père Castor, dans « Les Histoires du Père Castor », est un animal très familial racontant des histoires. Avec plus de 156 épisodes de dessins-animés, il a marqué les générations des grands et des moins grands avec ses histoires, toutes passionnantes ! Dans chacun de ses épisodes, il raconte une nouvelle histoire à ses trois enfants Câline, Grignote et Benjamin. A chaque fin d’histoire, ayant chacune une morale différente, il laisse ses enfants tirer une conclusion, guidant ainsi les téléspectateurs en bas âge dans leurs réflexions…

 

 

 

Grand père de "là haut"3- Carl Fredricksen, le célèbre papy ronchon dans le film « Là-Haut ». Ce grand-père n’a qu’un seul rêve : réaliser sa promesse d’enfant faite avec sa femme, celui de faire voler sa maison avec des ballons ! Seulement, un colis assez contraignant voit son entreprise virer au cauchemar : l’embarquement de Russel, un jeune explorateur de 8 ans. Carl, bien que très ronchon, révèle tout de même tout au long du film d’une patience exemplaire et d’une compassion envers Russel…

 

 

 

Pookie de Hé Arnold4- Pookie, la grand-mère d’Arnold dans « Hé Arnold ! » porte quant à elle des lunettes loupes. C’est une véritable Super-Mamie, réalisant des choses déroutantes, comme enseigner les arts martiaux à son petit fils, ou encore jouer du piano à la perfection. Elle est cependant très tête en l’air !

 

 

 

La cour de récrée5- Gretchen dans le cartoon « La cour de récré » est l’intelligente du groupe de TJ, le meneur. Elle est capable de résoudre les moindres problèmes scientifiques grâce à son ordinateur, nommé Galiléo. Ses lunettes de vue rondes, dix fois trop grandes, confirment le stéréotype des « intelligents »…

 

 

 

toute l'équipe du "Bus magique"6- Arnaud, dans le dessin animé « Le Bus Magique », est le seul élève de la classe qui n’apprécie pas les excursions dans les endroits tous plus étranges les uns que les autres. Il est pourtant très intelligent (il reçoit de nombreux prix, dont celui de géologie), mais est tout de même rejeté par la classe…

 

 

 

Le gang des scooby doo7- Véra, dans Scooby Doo, est elle aussi l’intelligente du groupe. C’est la plus jeune du groupe, mais grâce à un cerveau exceptionnel, elle est capable de démêler toutes les énigmes, même les plus complexes ! En effet, elle est capable de se souvenir exactement de l’histoire d’un endroit précis, de déchiffrer des manuscrit, ou même de lire des langues anciennes ou mortes…

 

 

La famille des simpsons au complet8- Homer Simpson, dans la série Les Simpson. Ses lunettes lui donnent un air à peu près intelligent lorsqu’il faut devenir sérieux. Cependant, Homer est connu pour ne penser qu’à la bière et à la télévision. Son principal passe-temps : dormir à la centrale nucléaire de la ville de Springfield, son lieu de travail, mais aussi de tordre le cou à son fils, Bart.

 

 

 

Max, le frère de Flora, dans les pokemon9- Max, dans Pokémon, est le frère de Flora. C’est un des fans de Sacha, le dresseur principal de la série, et lui emprunte même des Pokémon pour faire des combats. Max est lui aussi un intellectuel, qui ne croit que ce qu’il peut lire dans les livres. De plus, même s’il ne capture jamais de Pokémon, il se lie d’amitié avec certains d’entre eux…

 

 

 

 

10Emma de la série Quat'zieux- Emma, dans la série « Quat’Zieux! » est une extraterrestre. Comme toute extraterrestre, elle comporte quelque chose de différent : elle a quatre yeux. On apprend qu’elle est envoyée sur Terre par ses parents afin d’y redoubler sa 6ème. Au début de la série, Emma n’apprécie guère les terriens, mais peu à peu, elle apprécie sa vie terrienne, et tombe même amoureuse !

 

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.