HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Mode & People

Happymag décrypte pour vous les tendances et vous parle des peoples à lunette !

katy perry lunettes if we ever meet again

Les lunettes dans les clips vidéo

8 août 2011

Tout comme dans les films, les lunettes ont une place importante dans le domaine des clips vidéo musicaux. Des débuts des clips jusqu’à aujourd’hui, elles ont su évoluer en même temps.

Des artistes à lunettes…

 

Les lunettes de vue sont parfois utilisées dans les clips car les artistes eux même en portent. Comment ne pas citer les célèbres verres ronds de John Lennon, dans tous ses clips et ceux des Beatles ?

 

Photo de la célèbre chanteuse grècqueOn peut également citer les célèbres montures noires de la chanteuse grecque Nana Mouskouri.

 

En 2010 sort « Calamity Jane », un album de Camélia Jordana. Dans chacun de ses clips (dont « Calamity Jane » et « Non non non »), on la voit porter des montures ressemblant à celles de l’artiste grecque.

 

 

Les lunettes de soleil, accessoire tendance

 

Cependant, ce sont les lunettes de soleil qui sont le plus utilisées dans les clips musicaux, comme par exemple la jolie Katy Perry dans « If We Ever Meet Again » (son duo avec Timbaland), où on la voit porter une jolie paire de lunettes de soleil.
Plus qu’un accessoire, les lunettes de soleil vont jusqu’à être de véritables outils de mode, utilisés par les plus grands.

 

Dans la plupart de ses clips, le célèbre rappeur Snoop Dogg porte une paire de solaires. C’est le cas par exemple du clip « New Year’s Eve » où on le voit porter des lunettes Parasite.

 

Mais certaines paires de lunettes de soleil sont portées car ce sont des verres de correction. Les verres noirs de « l’amiral », alias Michel Polnareff, sont célèbres comme par exemple dans le clip « Lettre à France ».

apl.de.ap des black eyed peas

On peut également noter ceux de apl.de.ap du groupe Black Eyed Peas. Ce dernier souffre d’une maladie des yeux rare et d’origine génétique. Pour pousser plus loin la réflexion, les verres solaires de certains aveugles sont très connues.

 

Ceux de Ray Charles ou de Stevie Wonder sont connus dans le monde entier. Dans nos frontières, on peut également citer Gilbert Montagné, dont on peut voir clairement sa paire de lunettes de soleil Ray-Ban dans le clip de « sous les sunlights des tropiques ».

 

Mais de plus en plus de lunettes (qui n’en sont plus vraiment d’ailleurs) sont présentes dans les clips. Une des stars la plus remarquable qui en utilise est sans nul doute Lady Gaga. Dans le clip « Bad Romance », elle en a créée avec des lames de rasoir, voulant ainsi représenter la rudesse d’une femme. Pour entrer dans les détails, les verres sont conçus de telle sorte que les lames de rasoir restent sur le côté de la bouche.

lunettes du clip bad romance

Dans un autre clip, celui de « Poker Face », on voit l’artiste allongée devant la piscine, tout en en portant dont les verres sont remplacés par des écrans qui forment son slogan: « Pop Music Will Never Be Low Brow ».

 

Parfois, les lunettes n’apparaissent pas seulement dans les clips, mais participent à la chanson en elle-même. En effet, plusieurs artistes parlent de lunettes dans leurs titres. Par exemple, il y a Richard Gotainer avec son tube « Femme à lunettes », ou bien le groupe Dionysos et la chanson « Flamme à Lunettes ». En 1988, Helena Noguerra a sorti également « Lunettes Noires ». Enfin il y a aussi la composition d’Alain Souchon: « Le Soldat Rose Lunettes Bleues, Lunettes Roses ».
D’autres clips donnent aux lunettes une place centrale. C’est le cas par exemple de Mike Posner avec son titre « Cooler Than Me ». Dans ce clip, on voit le chanteur qui change de lunettes régulièrement et qui à chaque fois, voit des choses différentes selon la monture qu’il porte.

 

Ainsi, les lunettes ont une place considérable dans les clips vidéo, que ce soit des lunettes de vue ou de soleil, elles sont une marque de mode et de distinction. Et cette alliance n’est pas prête de s’arrêter grâce à des artistes, comme Lady Gaga, qui révolutionnent le genre.

Image de prévisualisation YouTube

4 Responses to Les lunettes dans les clips vidéo

  1. Stephanie says:

    bonjour
    Je suis opticienne et je cherche absolument a connaitre la marque des lunettes optiques de l homme qui est dans le clip d inna modja french cancan
    Urgent!
    Besoin de votre aide merci bcp

    • Sophie says:

      Bonjour Stéphanie

      Ça a été très difficile et plusieurs opticiens chez nous ont joué le jeu pour trouver!

      Il s’agirait d’une marque créateur, difficile donc à vous répondre concrètement. On en a sélectionné deux dans le même style : Paul & Joe et Emmanuel Khanh plusieurs lunettes pourraient correspondre.

      Dans notre catalogue les toutes nouvelles lunettes de vue Persol sont aussi adaptés notamment le modèle Persol 2895v en Ecaile

      On espère vous avoir aidé, tenez nous au courant!

      Cordialement,
      Sophie

  2. el achari says:

    bonjour,
    il semblerait que vous connaissiez bien les lunettes de soleil. cela fait maintenant plusieurs mois que je cherche la marque d’une paire de lunettes de soleil que j’ai vues dans le clip de Shy’m « Je sais ». ce sont celles que l’homme porte. si vous et votre super team pouviez me renseigner.
    cordialement. Sofiane.

    • Sophie says:

      Bonjour Sofiane,

      Eh bien décidément! on nous propose des défis des plus en plus durs!

      La paire exacte difficile difficile à savoir surtout que sur la vidéo on voit très peu l’homme qui porte ces lunettes cependant nous avons un petit nombre de lunettes qui pourraient convenir :

      Les lunettes de soleil Ray Ban Caraban : en noir ce modèle est très ressemblant.

      La paire de lunettes de soleil Carrera modèle : Carrera 19 qui peut convenir

      En dernier ressort les lunettes de soleil Dolce&Gabbana proposent le modèle 2073K qui est aussi pertinent.

      Tenez nous au courant ;)

      Sophie

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.