HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Mode & People

Happymag décrypte pour vous les tendances et vous parle des peoples à lunette !

Les lunettes de 1960 à la mode

Les tendances 2012 en ligne de mire

16 janvier 2012

Attention, cette année, la tendance change ! Résignez-vous, il va falloir abandonner vos oversize (XXL) et vos lunettes aviateurs. Place aux nouvelles tendances 2012 pour faire de vos lunettes de vrais accessoires de mode.
Pour vous aiguiller et éviter les faux pas, voici quelques conseils.

 

Cinquante ans plus tard…

 

Non, les années 60, ce n’est pas Has-been, bien au contraire ! Les formes et les couleurs de ces années sont remises au goût du jour.
Les femmes pourront profiter de la féminité des formes papillonnantes comme le modèle Ray-Ban RB4126 noir, ou le modèle Ray-Ban RB4168 qui est également papillonnant mais reprend le style New Wayfarer par sa forme rectangulaire.

Le rond est également au top cette année, mais attention aux formes de visages !

Ray-Ban RB4126 Noir

Les très féminines Ray-Ban RB4126

Ray-Ban RB4168 Orange

Les Ray-Ban RB4168, ici en orange

 

 

Pour les hommes toutefois, la mode reste au classique rétro, comme les Ray-Ban New Wayfarer. Mesdames, vous pouvez bien sûr en porter également ! De nombreuses marques comme Zadig&Voltaire s’en inspirent pour créer des modèles pour tous. Avec ça, impossible que la forme Wayfarer ne soit pas encore dans le top cette année !

 

Assez peu présentes en 2011, car écrasées par les lunettes stars de la marque, les lunettes de soleil Ray-Ban Clubmaster arrivent aujourd’hui à se faire une place, notamment grâce aux stars en vogue comme ici les acteurs de Gossip Girl. Elles se déclinent en plus dans toute une gamme de couleurs flashy !

Acteurs de Gossip Girl avec des Clubmaster

Du flashy à tout prix

 

Bien que le noir reste cette année tout à fait à la mode, osez porter des montures aux couleurs vives et soutenues. Tout nouveau cette fois, l’« écaille » a également toutes les chances de s’imposer comme tendance après avoir fait fureur dans les années 60.
Vos lunettes font aussi partie de votre personnalité, au même titre que votre look, alors ne restez plus caché et assumez-vous !

 

Côté matière

 

Comme l’année dernière, le grand champion des matières, c’est le plastique ; plus précisément l’acétate de cellulose, et c’est parfait s’il est transparent ou bien coloré !

Sinon, vous pouvez choisir le naturel, comme le bois, le cuir… Ou encore mieux, des lunettes écologiques ! Le recyclable a du succès, avec par exemple la fabrication de lunettes à partir de planches de skate cassées. Toutefois, pour ce genre de montures, il faudra pouvoir y mettre le prix.

 

femme avec des lunettes sans verres

Enfin, nous vous avons déniché LA tendance de cette année…
D’accord, elle provient de l’autre côté de la planète, et elle risque de vous paraître étrange, mais les asiatiques en raffolent : les lunettes sans verre ! De belles montures portées sans verre, pas même en plastique. Cette année, c’est THE accessoire complètement hype !

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.