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Les lunettes Gucci

12 August 2011

De la boutique à la multinationale

 

Après un séjour en Angleterre, Guccio Gucci décide d’ouvrir en 1921 une petite boutique de maroquinerie à Florence. Les premiers modèles s’inspirent d’abord du style britannique, puis il fait confiance aux artisans toscans. Rapidement, Gucci se fait connaître dans le monde entier, les clients admirent et achètent ses créations.

A partir des années 1930, ses produits se diversifient avec notamment des chaussures, des gants, des sacs et des caleçons. Mais les accessoires comme les lunettes de soleil ne sont pas encore en vente.

 

A cause de la guerre et du régime fasciste qui régit le pays, la marque subit une pénurie de matériaux.La marque devient alors extrêmement innovante, avec des idées nouvelles encore populaires de nos jours.

 

En 1953, Le créateur décède, mais ses fils reprennent la filiale. Les magasins Gucci voient le jour dans le monde entier, sur tous les continents: en Europe, En Amérique, ou encore en Asie.

 

Un style marqué “rétro”

 

Après une courte période de déclin, Tom Ford devient le nouveau directeur artistique à partir de 1994. Il s’inspire grandement du style rétro, ce qui se voit énormément au niveau des lunettes de soleil Gucci. 5 ans plus tard, la marque conclut une alliance avec le groupe Pinault-Printemps-Redoute. La petite société bâtie par Guccio Gucci a énormément évolué, et s’est transformé d’un atelier en un multi-groupe.

 

Aujourd’hui, c’est Frida Giannini, de la même nationalité que Guccio, qui est à la tête de la multinationale. Les lunettes Gucci allient le style rétro avec la modernité. Mais les modèles de lunettes sont très variés.

Lunettes de soleil Gucci

Pour dégager les principaux styles, il y a le look aviateur, des verres larges, enveloppantes ou encore les modèles dits “gucci eyeweb” (fusion du style “aviateur” et des lunettes que certains aiment surnommer “lunettes de mouches”) , chacun se déclinant en une multitude de formes et de couleurs, pour tous les goûts.
La marque apparaît maintenant comme une marque de luxe. Les prix s’en ressentent d’ailleurs, mais la qualité est exceptionnelle. La marque aux deux G est donc devenu un gage de qualité.

 

Les montures sont d’une diversité étonnante. Outre leurs formes, leur matières permettent une plus large gamme. Des montures métalliques pour ceux qui apprécient les lunettes classiques, des montures en plastique résistant pour ceux qui préfèrent la légèreté, et d’autres matières pour les personnes “originales” ou très riches (comme parfois du bambou, souvenir du génie du créateur en 1940).

 

Gucci propose des lunettes possédant une grande précision des détails et une résistance rare dans ces accessoires. Les verres sont généralement en polycarbonate, polymère reconnu pour casser difficilement lors de chocs plus ou moins violents.

 

Pippa Middleton en lunettes Gucci

Les lunettes Gucci sont énormément prisées par les stars. Lors de la création des premières lunettes, déjà les stars portaient les modèles de la marque italienne: Jackie Kennedy, Liz Taylor et bien d’autres stars ou personnalités se parent de ces accessoires.

 

La première collection crée par Tom Forda se veut séduisante. Le côté “sex-appeal sans complexe” séduit les plus grandes stars. A cette époque, Madonna ou encore Gwyneth Paltrow s’habilleront Gucci « by Tom Ford ». De nos jours, les stars les plus connues, les plus influentes portent des lunettes Gucci: Katty Perry par exemple.

 

A noter également le modèle 1627 de Kanye West qui a fait le tour du globe. Le modèle aviateur est apprécié de nombreuses stars, comme par exemple Pippa Middleton, la chanteuse Jennifer Lopez, ou encore Rob Lowe.

 

Ainsi, le style des lunettes permet à son possesseur d’être distingué, d’être vu en associant la qualité et la classe. La marque Safilo est la filiale qui s’occupe de la création des lunettes depuis 1934. Les lunettes de soleil de la marque Gucci présentent ont un design qui séduit un large public, homme comme femme, senior comme junior.

 

Une qualité et un style qui fait de cette marque de luxe une franchise incontournable.

 

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